En bien ou en mal, le massage sensuel fait de plus en plus parler de lui. Mais avant de se faire un avis définitif sur la discipline, il faut commencer par bien la comprendre. Alors oui ! Le massage coquin se pratique nu. Que ce soit le masseur (la masseuse) ou le (la) massée. Néanmoins, il n’a pas une finalité sexuelle sauf s’il est pratiqué par un couple qui s’en servira en guise de préliminaire. En effet, il peut être prodigué de manière professionnelle par un ou une expert(e) de la technique. Dans ce cas, aucune relation sexuelle ne rentrera en compte. La question se pose donc : pour quelles raisons devrait-on se faire faire ce type de massage ?

Pour de nombreuses vertus

Le massage naturiste, comme son nom l’indique se fait nu. Une donnée qui a contribué pour beaucoup aux idées que l’on s’en fait alors que ce n’est qu’un paramètre parmi tant d’autres. Le fait de se dévêtir permettra dans un premier temps d’établir un climat d’égalité. D’une manière plus symbolique, ce sera une opportunité pour les deux protagonistes de se défaire de leurs entraves de la vie de tous les jours. D’ailleurs, c’est le premier but du massage sensuel : délester du stress et des inquiétudes du train train quotidien. Par ses mouvements et toutes les techniques qu’elle appliquera, la masseuse évacuera les tensions et rendra la circulation énergétique plus fluide. Selon certains chercheurs, un massage érotique effectué dans les règles de l’art aiderait même à atténuer des douleurs physiques au niveau des articulations et des muscles, cœur compris. Toutefois, il est évident que pour pouvoir réellement vérifier son efficacité, il ne faut pas s’en remettre à n’importe qui. Aujourd’hui, beaucoup de salons dédiés et de professionnels proposent ce service. Le mieux, surtout pour une première expérience, est de s’adresser à eux. De plus, ils seront à même de répondre aux différentes questions que l’on pourrait se poser sur le sujet. Pour trouver des informations, un(e) professionnel(le) ou un salon de massage à Paris, rendez-vous ici.

Pour les nombreuses disciplines

Dans un salon de massage naturiste ou dans un endroit plus intime, la nudité n’est que la première étape. Ceux qui pensent que c’est la seule règle à respecter se trompent. En effet, il n’y a pas une mais bel et bien plusieurs catégories de massages sensuels ; chacune répondant à des procédures, des techniques et des visées bien à elle. Le massage tantrique, par exemple, consiste à masser le corps dans son intégralité pour le bien-être du corps et de l’esprit tout en menant la sexualité vers un tout autre niveau. Le massage naturiste dans son sens strict, est lui aussi un type de massage bien défini, à base de caresses et d’effleurement. Il aidera à une relaxation pleine et entière de la personne massée. Le body-body massage (terme utilisé à tort et à travers), verra la masseuse utiliser tout son corps afin de jouer sur les émotions et les sensations, pour au final, un ressenti plein d’inattendus et de découvertes. De ce fait, lorsqu’on parle de massage érotique, les préjugés ne font pas long feu car à chaque technique ses vertus et ses accessoires. Si le massage naturiste utilisera une huile spécifique, le body-body se servira d’une autre. Si pour une discipline la masseuse utilise uniquement ses mains, pour d’autres techniques, elle use de bougies, de plumes ou de tout son corps.

Pour les possibilités d’administration 

Pour un massage naturiste a paris, les options sont nombreuses. Déjà avec les techniques diverses et variées, mais aussi par les possibilités d’administration. Premièrement, les salons. Ils offriront un cadre étudié pour un bien-être optimal. L’avantage est que tous les accessoires y sont déjà prêts. Néanmoins, pour ceux qui souhaitent une atmosphère plus familière et plus intime, il est désormais possible de faire appel à des professionnels qui se déplaceront. Mais que ce soit en salon ou à domicile, internet est encore la manière la plus facile et rapide de prendre rendez-vous. Des sites y sont consacrés.