Pour passer des commandes ou procéder à une livraison d’une marchandise, on doit utiliser un carnet ou d’un bloc autocopiant. En effet, cet outil est très pratique pour noter et rédiger tout ce dont on doit livrer ou commander. C’est aussi une sorte de carte d’identité pour l’entreprise. Il est impératif, de ce fait, d’utiliser un bloc de commande suivant les normes et personnalisé si possible.

Pourquoi opter pour un bloc autocopiant personnalisé ?

En effet, de nombreuses entreprises se lancent actuellement dans la production de carnet et bloc personnalisés. Vu que ce type d’agenda est votre carte d’identité, il faut qu’il soit unique et vous représente au mieux. Pour ce faire, optez pour un agenda de réservation pour restaurant autocopiant.

À quoi sert un carnet de commande autocopiant ?

Un carnet de commande autocopiant est un bloc note fabriqué avec des papiers permettant de reproduire en plusieurs exemplaires l’original. Il est très pratique si on doit dresser un bon de commande pour restaurant, par exemple. Il suffit d’écrire sur la première feuille et on obtient plusieurs bons. En effet, lors d’une livraison ou d’une commande il faut un exemplaire de bon les deux partis : celui qui passe la commande et l’autre qui la reçoit. En général, ce sont les restaurants qui utilisent le plus les carnets autocopiants. Ils se servent de ces derniers en tant que cahier de réservation pour restaurant.

Comment se présente un bloc autocopiant disponible sur le marché ?

Il est possible de se procurer d’un carnet de commande pour restaurant autocopiant de format A4, 21 x 29,7 cm. Mais il y a également un autre format, plus petit A5 avec 15 x 21 cm. Les feuilles sont dites « duplicata », c’est-à-dire que lorsqu’on écrit dessus, tout sera marqué sur la page précédente. Il y a aussi des feuilles triplicata. On a deux feuilles marquées après chaque écriture. Chaque feuille comporte un numéro permettant d’opérer une comptabilisation simple. De cette manière, on pourrait également connaitre sans difficulté les copies à effectuer. Enfin, pour ce qui et du nombre de liasse, on peut disposer d’un bloc de 50, du type duplicata ou triplicata.

Bref, il s’avère astucieux de procurer des carnets et blocs autocopiants pour éviter toute erreur de livraison, c’est simple, pratique et efficace. Faciles à trouver, ces outils sont disponibles sur tous les marchés du coin.