Il est tout à fait possible de personnaliser soi-même son set de manucure sans aucune intervention de la part d’un professionnel. Cela vous intéresse ? Découvrez dans cet article comment y procéder !

Set de manucure : de quoi s’agit-il concrètement ?

La beauté ne concerne pas que le visage, le corps ainsi que les cheveux. Les ongles, bien que souvent plus discrets et dissimulés, ont également une place importante. Un set de manucure est, ainsi, prévu afin de vous permettre de sublimer davantage vos ongles, voire de les décorer de manière originale. Un set de manucure vous permet de dorloter vos ongles afin de procéder vous-même à votre manucure à la maison. Il s’agit là d’un outil qui regroupe tout le matériel manucure maison et les accessoires qu’il faut afin de bien vous occuper de vos mains. Toutefois, il ne s’agit pas uniquement des vernis à ongles, mais également, des produits destinés à l’hydratation et l’adoucissement de la peau de vos mains. Pour l’entretien de vos ongles, qu’il s’agisse de son hydratation, renforcement ou bien, tout simplement de sa nutrition, votre set de manucure est disposé à vous aider en ce sens. Il convient de noter qu’évidemment, les sets concernent tous les ongles, faisant ainsi entrer en scène le set manucure et pedicure. Pour vous créer votre propre collection de set personnalisé, il est possible de consulter des sites comme celui que vous pouvez voir ici

Quel intérêt de personnaliser son set de manucure ?

Cette pratique pourrait être considérée comme une perte de temps. Pourtant, le fait de personnaliser votre set de manucure peut s’avérer être d’une grande utilité puisqu’il pourra servir de cadeau pour vos collègues faisant partie de la gent féminine. Adressez-le à une personne qui vous est chère en inscrivant votre nom ainsi que des messages de vœux. Pour une entreprise, offrir ce genre de cadeau peut lui permettre de faire de la publicité auprès de ses cibles en inscrivant le nom de l’entreprise sur le set à offrir, par exemple, lors d’une exposition vente ou d’un concours.

Il s’agit donc d’une grande opportunité pour donner la possibilité à votre chère amie de pouponner ses ongles avec le matériel manucure maison, ou bien, à l’entreprise de se faire connaître en intégrant subtilement la marque sur le set de manucure offert.

Personnaliser son set de manucure : comment faire ?

La personnalisation de votre set de manucure est tout à fait possible. Vous pouvez soit le créer en ligne, et l’acheter, soit, personnaliser votre set manucure à la maison que vous avez vous-même acheté. Pour la création en ligne, les différents sites qui proposent ce service vous donnent la possibilité d’acquérir un set original via des modèles préfabriqués ou bien, commandés par vous-même. Le choix du type du matériau vous revient également. Que votre trousse soit en cuir, en silicone ou encore en boite, la personnalisation est toujours possible. La taille dépendra du nombre de matériels que vous souhaitez inclure dans la trousse. Vous vous trouverez même dans l’embarras du choix. Vous pouvez même choisir un modèle préfabriqué et déjà équipé, et demander au créateur de garder ce même modèle, mais avec les accessoires de votre choix.

De l’autre côté, procéder à la création d’un set manucure personnalisé à la maison vous nécessitera, de tenir compte de tous les éléments dont vous disposez. Sur l’emballage de votre trousse de manucure, vous pourrez intégrer, vous-même, votre nom, un texte ou une image quelconque. Vous pourrez adopter les mêmes méthodes que celles qui sont utilisées par les sites en ligne. La seule différence pourra résider sur le rendu de votre set fait maison par rapport au set créé en ligne. Il est préférable, si vous souhaitez avoir un très bon rendu et ne disposez pas de tout le matériel nécessaire pour les impressions, de créer votre set de manucure personnalisé en ligne.

Comment faire pour bien choisir son set de manucure ?

Il s’agit d’une tâche minutieuse qui requiert une analyse de votre part. En tant que particulier, vous pourrez choisir les accessoires ou la taille de la trousse en fonction de la relation que vous entretenez avec la personne. Offrir une trop grande trousse à une simple connaissance pourrait induire en erreur. Tâchez, ainsi, de bien faire attention quant à vos choix. Commencez, tout d’abord, par intégrer les accessoires qui vous semblent assez indispensables. Il peut s’agir d’une coupe à ongle et cuticules, d’un polissoir ou bien d’une lime. Si vous souhaitez rajouter un quelconque soin, un produit qui permet d’hydrater la peau serait idéal.

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez toujours opter pour un set de manucure standard, toujours avec le minimum de matériel nécessaire pour vos clients ou, selon vos choix, un set personnalisé. Le cas du produit pour soin est toujours valable même pour une entreprise. Vous pourrez porter votre choix sur un kit dépose vernis semi-permanent, qui octroiera tout le matériel classique en plus des vernis de base et des gels de couleur. Pour un côté pratique et moderne, ce kit admet une lampe UV ou LED qui permettra d’actionner la dureté du vernis afin d’en assurer la longévité. Vous pouvez encore aller plus loin en offrant un set de manucure qui contient des vernis et des décorations pour ongles afin de motiver vos clients à participer à l’achat ou au concours. Choisir d’offrir un set de manucure est une belle opportunité que ce soit pour un particulier ou pour une entreprise.