Une date d’exposition est retenue. Vous êtes l’exposant. Que vous ayez déjà participé à ce type d’intervention ou pas, il est préférable de faire une étude avant de vous lancer. Avez-vous défini pourquoi vous désirez exposer ? Pour vous faire connaître ? Pour vous positionner sur de nouveaux marchés ? Pour fidéliser vos clients ? Quelle image souhaitez-vous qu’ils gardent de vous ?  L’appel à un professionnel est souhaitable afin d’atteindre vos objectifs.

Création, étude, concept

La première questions qu’un fabricant de stand pour salon va vous poser, est de quelle surface vous disposez. Ensuite, pour mettre en scène votre exposition, quel mobilier de stand salon professionnel souhaitez-vous. C’est là que l’appel à un concepteur de stand comme u-know.fr est primordial. En effet, ce professionnel de l’exposition saura mettre en valeur votre travail. Ensemble, vous visionnerez le plan du salon afin d’en avoir une vue globale. Ainsi, il analysera la zone de passage sur votre stand d’exposition. Pensez à vous installer sur une zone stratégique. Ces études préalables étant effectuées, la création de celui-ci peut commencer.

Réalisation du stand d’exposition

Votre fabricant de stand pour salon peut vous proposer une solution modulaire. En effet, cette nouvelle manière d’exposer a le vent en poupe actuellement, parce qu’elle est réutilisable. Personnalisée, même pour un stand imposant, elle a la capacité de s’adapter à toutes les surfaces et ses structures peuvent être réutilisées. Le concepteur de stand doit prendre en compte vos goûts en matière de design. En effet, celui-ci est votre signature personnelle et votre marque de fabrique. C’est lui qui va être vu par de nombreux exposants et clients potentiels. Un stand d’exposition au design accrocheur attirera le regard ainsi qu’une plv bien pensée.

Réussir son exposition

Prendre le temps de réfléchir aux besoins, aux objectifs à atteindre, c’est noter tous les points importants de votre projet. Si vous avez déjà exposé, pensez au budget que vous y aviez mis. Il n’est peut-être plus le même. En effet, il a pu évoluer suivant vos nouveaux besoins, vos nouvelles envies, et l’apparition de nouveaux produits. Pensez alors à le définir à nouveau pour éviter les mauvaises surprises. Toute l’équipe de prestataires est à votre service et saura vous conseiller et vous guider dans vos nouveaux choix pour que votre exposition soit une réussite. Une des étapes importantes à ne surtout pas négliger, c’est le timing. Évaluez le temps qu’il faudra au concepteur pour le construire tel que vous l’avez choisi. Un délai de trois mois est nécessaire. Ne vous y prenez pas trop tard. Pour la réussite d’une exposition, pensez : étude, réalisation, fabrication, montage, démontage. Vous validerez chaque étape de la conception de votre stand jusqu’à la livraison.