La malachite est une pierre de santé utilisée dès l’antiquité. En premier, ce sont les Égyptiens qui l’ont utilisée comme pierre magique pour symboliser la force de la jeunesse et le renouveau du corps humain. Chez les grecs, elle a été utilisée sous forme de bijoux ou d’amulettes pour protéger son propriétaire des mauvaises ondes. Pour les romains, la pierre de malachite était le symbole de la déesse de la fertilité. Les bijoux en pierre de naissance en malachite devraient être faciles à obtenir. Ces cristaux figurent sur la liste des pierres de naissance du zodiaque. A l’heure actuelle, elle est utilisée comme pierre de santé dans le domaine de la lithothérapie.

Détails  sur la forme et la composition de la malachite

La malachite est un minéral d’hydroxyde de carbonate de cuivre vert ayant une composition chimique de Cu2. C’est l’un des premiers minerais utilisés pour produire du cuivre métallique. Il est aujourd’hui d’une importance mineure en tant que minerai de cuivre, car il se trouve généralement en petites quantités et peut être vendu à des prix plus élevés pour d’autres types d’utilisation. La malachite est utilisée comme pierre précieuse et matériau sculptural depuis des milliers d’années, et est toujours populaire aujourd’hui. Aujourd’hui, il est le plus souvent coupé en cabochons ou en perles pour la fabrication de bijoux. La malachite a une couleur verte qui ne s’estompe pas avec le temps, ou lorsqu’elle est exposée à la lumière. Ses propriétés, ainsi que sa capacité à être facilement broyées en poudre, ont fait de la malachite un pigment et un colorant apprécié pendant des milliers d’années.

Elle fait partie des pierres semi précieuses qui se trouvent généralement sous forme de stalactites et de revêtements botryoïdaux à la surface des cavités souterraines. Il est très facile d’obtenir de beaux colliers ou pendentifs en malachite, ce qui permet de conserver son énergie près de ce chakra. Mais les vertus de la pierre malachite sont encore plus nombreuses.

Quels sont les vertus de la malachite en lithothérapie ?

La malachite a une forte énergie avec le pouvoir de vous protéger des entités négatives. Cela favorise également la créativité et améliore le développement de votre intuition.Son attribut le plus puissant est peut-être son action très efficace pour vous protéger des énergies négatives, en créant une barrière forte autour de vous. Il possède un grand nombre d’attributs qui en font une pierre merveilleuse à utiliser à des fins métaphysiques. Cette pierre verte a une énergie impressionnante qui est très efficace pour la protection psychique. Il est utile pour cacher votre champ d’énergie des entités négatives. Il a également une forte vibration dans le chakra qui favorise la santé du cœur.

Les vertus des pierres sur le physique ou le spirituel de la malachite se différencie sur certains points. L’énergie de cette pierre se renforce dans le champ aurique, et il est connu pour vous alerter de l’approche d’un danger. Il aide à dégager et à activer tous les chakras, et possède une belle énergie de stabilisation qui vous aide à vous sentir émotionnellement stable. Pour avoir la meilleure efficacité, la malachite doit être conservée le plus prêt du corps sous forme de bijoux divers, bracelet ou bague.

L’utilisation de la malachite pour le bien être psychologique

Le pouvoir des pierres en lithothérapie peut prendre plusieurs formes, en particulier leurs effets sur l’esprit ou les émotions d’une personne. Reconnue comme la pierre de la transformation, la signification du cristal de malachite aide à apporter de l’énergie et de la concentration pour une nouvelle vision de la vie. La malachite a pour but de faire un relooking spirituel et de donner un regain d’énergie aux passions ardentes de votre cœur. Peu importe ce que vous recherchez, l’amour ou l’argent ou même le  pouvoir, la pierre de malachite vous offre le don de sagesse pour faire la différence entre l’abondance de l’esprit et la richesse monétaire. La malachite permet également de supprimer les blocages émotionnels et ouvre votre cœur à de nouvelles expériences, ou de créer de nouvelles relations. Elle est reconnue dans le monde des guérisseurs comme une pierre de guerrier. La malachite joue le rôle de gardienne du cœur, par exemple après une rupture amoureuse difficile. La malachite est sur ses gardes, permettant à son énergie de guérison de circuler à travers vos chakras du cœur et vous donnant un nouveau sens de vitalité et de renouveau spirituel.

Le pouvoir des pierres comme la malachite est un bon moyen de lutter contre le stress des grandes villes urbaines. Elle fait écho à son profond lien avec la nature, rappelle les couleurs d’un printemps verdoyant et luxuriant débordant de vie nouvelle. Une pierre indispensable pour les citadins en quête de reliques naturelles, introduisez les merveilles de la nature dans votre maison en plaçant un gros morceau de malachite dans votre salon. Il élimine la pollution de l’environnement et ajoute une touche de couleur bienvenue dans votre espace de guérison sacré.

L’utilisation de la malachite contre les maladies physiques

La malachite peut réduire la douleur en jouant le rôle d’un anti inflammatoire, par exemple contre les infections dentaires, douleurs à la gorge, infection urinaire. Elle est également efficace en cas de douleur aux articulations ou aux muscles en cas d’arthrose, rhumatisme ou fractures. Les bienfaits de la malachite se reflètent également sur ses effets contre  les troubles nerveux comme l’insomnie, le stress ou l’épilepsie. En période de grossesse, la malachite diminue les risques de fausse couche, et facilite l’accouchement en apaisant la douleur. Pour les enfants, c’est un moyen efficace de lutter contre l’hyper-activité, le manque de concentration à l’école ou les convulsions. Les personnes âgées peuvent également profiter des effets bénéfiques de la malachite, car cette pierre permet de protéger contre certaines maladies neurodégénérative comme l’Alzheimer et  la maladie de Parkinson. Sous forme d’élixir, il est possible de prendre un bain avec cette forme liquide pour une meilleure purification de la peau. Certains spécialises conseillent aux personnes atteintes de maladie spécifique de combiner la malachite avec d’autres pierres de santé pour obtenir le meilleur effet, en particulier contre certaines maladies graves. En résumé, l’énergie de la malachite mobilisera les ressources de votre corps pour résoudre énergiquement toutes les conditions physiques mentionnées ci-dessus. Pour ce faire, il favorise la communication dans tout votre corps physique. Le but est de produire l’harmonie et la fonctionnalité ultime.

Conseils à suivre pour une utilisation efficace de la pierre de malachite en lithothérapie

Pour trouver la meilleure pierre de malachite ayant les qualités essentielles pour être qualifié de pierre de santé, il est important de faire appel aux services d’un professionnel en lithothérapie pour avoir une qualité et un prix accessible au grand public. Des boutiques en lithothérapie existent dans toutes les régions de la France, mais actuellement plusieurs d’entre elles proposent leurs marchandises sur Internet. En plus de la vente des pierres brutes ou des bijoux en pierres, certains d’entre eux peuvent vous conseiller à l’initiation des rituels relatifs à la malachite. Des rituels spécifiques que vous pouvez vous-même faire à la maison. Mais certains conseils doivent être respectés, comme ne jamais poser une pierre brisée de malachite, une pierre naturelle brute ou une pierre qui n’est pas complètement scellée directement sur la peau. Chez certaines personnes, ce minéral peut provoquer de légères palpitations cardiaques. Si vous trouvez qu’il a cet effet sur vous, retirez-le. Pour fabriquer des élixirs avec cette pierre, il ne faut pas l’utiliser directement, utilisez plutôt la méthode indirecte qui capte uniquement les vibrations de la pierre. Cela signifie que vous devez disposer un verre entre la pierre et l’eau.

Pour un effet à long terme au quotidien, porter un collier en malachite est un ajout parfait à votre routine de soins personnels, lorsque vous vous concentrez sur l’optimisation de votre santé physique. Il est plus facile de méditer avec un collier en malachite et essayer d’atteindre un niveau de concentration pour une paix intérieure et un meilleur lien avec la nature. Pour aider votre corps a combattre une maladie dans votre corps, placez un collier de malachite sur une partie malade de votre corps pour aider à dissoudre les discordances profondes. Cela aidera votre corps à rassembler ses forces pour résoudre le problème. Laissez simplement la malachite en place pendant 20 à 30 minutes. Ce principe intervient pour permettre à l’énergie de fonctionner à votre place. La douleur ou la sensation d’oppression vont disparaitre progressivement. Enfin, après chaque utilisation il est indispensable de nettoyer sa pierre malachite. Une eau pure est suffisante pour la nettoyer. Cependant, certains produits spéciaux sont mis en vente dans les boutiques de lithothérapie. Ensuite, pour recharger la malachite et retrouver toutes ses vertus, le soleil est idéal, surtout le matin à l’apparition des premiers rayons solaires. En conclusion, dans le monde des pierres, la malachite est l’excentrique étrange, la pierre que vous voyez une fois, mais vous vous en souviendrez, tant son apparence est significative. De plus, le prix de cette pierre est abordable par rapport aux autres pierres de lithothérapie semi-précieuses.