Lorsqu’on a des pieds sensibles, hors-normes ou déformés, choisir des chaussures adaptées n’est pas toujours évident. En effet, un bon chaussage permet d’éviter les douleurs au niveau des pieds et favorise un bon maintien de la colonne vertébrale. Si vous êtes une femme aux pieds sensibles à la recherche de chaussures confortables, cet article est fait pour vous !

Les matériaux et semelles : le duo de choc en termes de confort

Plus fragiles, les pieds sensibles ont besoin de chaussures leur permettant de se sentir à l’aise tout au long de la journée. Pour ce faire, la chaussure devra être assez souple, confortable, mais surtout ne pas étouffer les pieds.

Des modèles larges au niveau des orteils offrent un espace généreux, permettant aux pieds de bien se positionner sans se sentir étouffés. La matière de la paire joue un rôle essentiel dans la respirabilité des pieds, ce qui contribue à un meilleur confort. Des matières souples comme le cuir et les fibres naturelles favorisent une meilleure circulation sanguine et s’adaptent à tous types de morphologies.

Les semelles contribuent également à offrir un confort et un bon maintient de la chaussure. Pour des raisons de sécurité, préférez les semelles extérieures antidérapantes, telles que les modèles en gomme, par exemple. Celles-ci vous préserveront des chutes et vous garantiront une stabilité à toutes épreuves. Pour ce qui est des semelles intérieures, le Poron est une bonne alternative, dans la mesure où il possède une action amortissante. Découvrez des paires de chaussures confort pour femme sur chaussmart.com.

Déterminer la morphologie des pieds pour mieux choisir

Les chaussures pour femme se déclinent en plusieurs modèles, mélangeant les styles et les couleurs. Cependant, une femme aux pieds sensibles ne peut pas se permettre de choisir ses chaussures n’importe comment. Que vous ayez des pieds fins, larges, très petits, grands ou déformés, il est important de respecter quelques règles de base.

Que choisir pour les pieds fins ?

L’astuce est de choisir des modèles capables de bien maintenir vos pieds. Les sandales à brides, les ballerines à élastique, les derbies à lacets conviennent parfaitement.

Les chaussures adaptées aux pieds larges

Les paires à bouts pointus sont à proscrire puisqu’elles serrent les orteils. Optez plutôt pour des sandales, bottes et bottines, escarpins à bouts ronds pour laisser plus d’espaces à vos orteils.

Choisir une paire pour les petits pieds

Les chaussures à bout pointus ont tendance à donner un effet agrandissant. Évitez autant que possible les talons trop hauts.

L’idéal pour les grands pieds

Les talons hauts sont idéals pour effacer l’aspect de grandeur des pieds.

Quelques petites astuces pour le choix de la pointure

Comme les deux pieds sont asymétriques, il est conseillé de les mesurer avant d’acheter ses chaussures. Prenez en compte la taille du pied le plus grand pour choisir vos paires. Les modèles proposant un système demi-pointures permet d’obtenir des chaussures parfaitement adaptées. Enfin, acheter vos chaussures en fin de journée peut être plus pratique, puisque vos pieds seront plus gonflés.