Où allez-vous de passer vos prochaines vacances ? Si vous aimez la plage, le sable blanc et les couchers de soleil, optez pour le golfe de Siam en Thaïlande. Avant de réserver ou d’acheter votre billet d’avion, il est conseillé de prendre le temps de choisir l’île sur laquelle vous allez séjourner.

À quel moment de l’année prévoyez-vous de vous y rendre ?

Pour profiter pleinement de votre voyage, il est recommandé de vous renseigner sur le climat de la région. Les îles de la Thaïlande ont généralement un climat tropical humide. Pendant l’été, il fait extrêmement chaud. Par ailleurs, il pleut fréquemment. Vous risquerez de ne pas pouvoir bronzer sur la plage. C’est pour cette raison qu’il est préconisé de planifier vos vacances au début ou à la fin de l’année. La majeure partie des touristes préfère visiter la région entre novembre et février. À cette période de l’année, les journées sont ensoleillées. Les conditions météorologiques sont idéales pour se baigner et/ou pour faire de la plongée sous-marine.

Si vous avez prévu de passer un moment au golfe de Thaïlande, il est recommandé de ne pas vous y rendre en avril et en octobre. Durant ces deux mois, on y retrouve de fortes pluies et des typhons. Si vous n’avez pas le temps de réserver un hôtel ou de vous renseigner sur le climat de l’île, vous pouvez faire appel à une agence de voyages. Vous avez également la possibilité de tout planifier via des sites web spécialisés dans ce domaine. Cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet.

Quand faut-il visiter le golfe de Thaïlande ?

Pour visiter les îles de la Thaïlande comme Koh Chang, Koh Samet ou Koh Samui, programmez votre séjour en début d’année (de janvier à avril). Rendez-vous à Koh Phangan pour prendre part à la Full Moon Party, un événement exceptionnel. Si vous aimez faire la fête, le nord de l’île sera l’endroit idéal pour des vacances inoubliables. Par contre, pour être au calme, en famille ou à deux, réservez un hôtel au sud de l’île.

Pour les passionnés de plongée, Koh Tao est une destination incontournable dans le golfe de Thaïlande. Avec une faune et une flore sous-marine hors du commun, l’île fera le bonheur des plongeurs. Vous pourrez pratiquer cette activité à différents endroits et en toute tranquillité, en couple ou en groupe.

Les îles à visiter en fin d’année

Si votre séjour en Thaïlande est prévu entre novembre ou mars, pensez à visiter les îles de la mer d’Andaman. Parmi les plus connues, on retrouve Phuket. Elle est réputée pour ses nombreux sites touristiques. De plus, vous pouvez facilement vous y rendre depuis Bangkok. Vous pouvez aussi prendre des vols internationaux en partant de Dubaï pour atteindre Phuket.

En regardant une carte des îles de la Thaïlande, vous pouvez remarquer Koh Phi Phi. Elle est connue pour son charme et sa beauté naturelle exceptionnelle. Malgré le fait que la région a été autrefois frappée par le tsunami, elle a été reconstruite. Si vous y séjournez, faites un tour sur Maya Bay. C’est à cet endroit que le film « La Plage » a été réalisé.