Pour les entrepreneurs, faire appel à une société de domiciliation pour domicilier son entreprise est très intéressant. Aussi, cela va permettre de faciliter énormément leurs tâches au quotidien, surtout en ce qui concerne la réalisation des formalités de création de leur structure (SARL, SA, SAS, SASU…). Le choix du siège social fait partie des premières démarches à réaliser dans cette procédure. Mais il faut savoir que la domiciliation d’entreprise présente vraiment beaucoup d’avantages.

Faire des économies d’impôt

En domiciliant une entreprise dans une zone géographique à la fiscalité avantageuse, l’entrepreneur peut réaliser des économies d’impôts. C’est l’un des avantages de la domiciliation d’entreprise pour commencer. Il est bon de savoir par exemple que la cotisation foncière des entreprises (CFE) est moins chère à Paris que dans les autres régions. Avec une société de domiciliation, le coefficient foncier de la CFE est de 0. La domiciliation commerciale est aussi un excellent moyen de favoriser la réussite de son projet. Cela tout en faisant évoluer son attractivité et réaliser d’importantes économies. Il existe des offres très flexibles sur le marché permettant d’ajouter chaque service complémentaire selon ses besoins du moment. Sinon, on peut obtenir une attestation de domiciliation en ligne en seulement quelques minutes. Elle peut inscrire une alternative à la location de bureaux commerciaux dont le système est moins flexible. Et les coûts vont être bien plus onéreux.

Services complémentaires permettant d’alléger son quotidien

Grâce à la domiciliation d’entreprise, on peut également être soulagé de toutes les tâches redondantes et peu valorisantes au quotidien. Par exemple, la gestion du courrier, ce sera la société de domiciliation qui va s’en charger. Elle propose des solutions de gestion du courrier sur mesure d’après les exigences du chef d’entreprise. Notamment, la réexpédition du courrier, mise à disposition à l’adresse sélectionnée, etc. Tout cela va permettre la réception de tous les courriers sur une boîte mail. Sinon, une fois le contrat de domiciliation signé, on a d’autres services complémentaires à disposition. Comme le service de permanence téléphonique qui va transférer tous les appels entrants. En cas d’absence du chef d’entreprise, un agent se chargera de les prendre et lui livrer les messages dans l’immédiat ou l’informer d’un appel manqué. On peut aussi louer régulièrement des salles de réunion entièrement équipées. Ce sera utile pour l’organisation d’un rendez-vous en toute confidentialité, réunion de l’assemblée générale ou le comité des actionnaires de la société… On peut avoir à disposition des espaces de stockage des principaux documents comptables et administratifs. Les entrepreneurs peuvent souscrire à ces services, les supprimer, les modifier en ligne en seulement quelques clics. C’est tout simplement un gain de temps considérable.

Une adresse prestigieuse

Avec une société de domiciliation, un entrepreneur augmente ses chances d’avoir une adresse plus prestigieuse. Il peut mieux exploiter la possibilité offerte par la loi de dissocier l’adresse du siège social et du lieu de travail d’une entreprise. Voilà la raison pour laquelle les sociétés de domiciliation sont implantées dans les quartiers prestigieux des villes. Elles ont l’opportunité de donner une carte de visite avantageuse à une entreprise par exemple. Cela va permettre de gagner la confiance des clients, partenaires financiers ou des prospects de cette entreprise en question. Un des divers atouts de la domiciliation d’entreprise est la possibilité de choisir l’adresse de domiciliation la plus cohérente. Par exemple, si on est amené à commencer avec d’autres pays du monde, ou même faire la promotion d’une production locale, on fera plus d’impact grâce à la domiciliation sur l’Avenue des Champs-Élysées entre autres. Les PME et les petites sociétés misent beaucoup sur leur image de marque pour se démarquer et octroyer une garantie de viabilité, sérieux auprès de leurs partenaires.