Communément appelée poire de terre, le Yacon est une plante avec deux mètres de hauteur faisant partie de la famille des astéracées. Il vient de l’Amérique du Sud. Il donne un légume comestible à la texture croquante et au goût sucré semblable à celui d’une pomme. Comme il est riche en eau et en inuline, un sucre indigeste, il possède de nombreux bienfaits. Il est surtout destiné pour les personnes en surpoids, souffrant de constipation et de consommant pas assez de fibres.

Le Yacon : une solution minceur intéressante

D’après nombreux chercheurs, le Yacon serait un meilleur aliment pour augmenter la perte de poids. C’est d’ailleurs son premier bienfait. Il n’est pas constitué d’amidon qui permet d’avoir un apport calorique très faible même si on est rassasié. Cela peut également être dû par son effet laxatif et par sa satiété accrue ressentie après l’avoir mangé. Si on souhaite faire un régime minceur, manger cette plante sucrée serait une excellente idée. En choisissant ce complément alimentaire en ligne, on évite de subir des restrictions alimentaires insoutenables. On peut constater un meilleur résultat après 12 semaines de prise de Yacon. En effet, on peut perdre de la graisse et du poids. Si on souhaite faire un achat de complément alimentaire, voir ce site pour plus d’infos.

Toujours en rapport avec cette perte de poids, le Yacon a également un effet coupe-faim. Il permet de réduire l’appétit et de ressentir une sensation de satisfaction après l’avoir mangé.  C’est surtout l’inuline contenue dans sa racine qui augmente la production de l’hormone intestinale coupe-faim après un repas. Cette hormone donne une sensation de saturation. C’est pour cette raison qu’on peut affirmer que la poire de terre serait un excellent régime pour perdre du poids.

Le Yacon : un excellent élément nutritionnel

Le Yacon fait partie des produits naturels qui contiennent de nombreuses complément alimentaire. La valeur nutritionnelle est extraordinaire.Les tubercules de la poire de terre sont principalement composés de sucre essentiels pour la digestion. Ce type de sucre est appelé sucres glucidiques et apporte un très faible niveau calorique des aliments consommés au quotidien. Elle participe donc à la prévention de l’excès de sucre dans le sang. La poire de terre aide aussi à l’accumulation et à l’absorption de vitamines contenus dans les autres aliments. Elle ne contient pas beaucoup de ces composants nutritives mais elle aide par contra à l’organisme de stimuler ces composants. En outre, le Yacon est riche en potassium, en calcium et en phosphore. C’est un véritable élément nutritionnel pour l’organisme.

Le Yacon : un atout pour la santé

Le Yacon est une plante vivace très intéressant grâce à ces valeurs nutritives. Il possède des vertus sanitaires à cause de sa composition chimique. Ce légume tubéreux est riche en eau, en prébiotique et en fructo-oligosaccaride. L’existence d’un pourcentage d’inuline dans ce légume appelé aussi poire de terre est très intéressante du point de vue médical. Ce genre de légume est un bon remède naturel pour les personnes qui souffre de diabète.

Cette légume contient du sucre indigeste mais elle n’aura pas aucun impact sur l’augmentation du taux de glycémie dans le sang. Au contraire, cette plante vivace la diminue considérablement. Les racines du Yacon sont capables de réguler le taux de sucre dans le sang et de réduire le mauvais cholestérol LDL.

D’après certains chercheurs médicaux, le poire de terre ont aussi la capacité de réduire la pression artérielle, d’améliorer la santé du foie, à prévenir certains types de cancer. Ce légume a plusieurs bienfaits pour la santé du corps.

Le Yacon est riche en prébiotique et offre une vertu anti-inflammatoire pour l’organisme. Il améliore la santé digestive de l’organisme grâce à sa métabolisation dans la flore intestinale. Une fois métabolisé, l’inuline contenue dans l’Acon libère les bactéries bénéfiques pour la flore intestinale. Il garantit le bonne fonctionnement des mécanismes intestinales et assurent une meilleur digestions et assimilation des nutriments.

En outre, l’inuline contenue dans le Yacon joue d’autre rôle encore plus intéressant. il contribue par exemple à une meilleure absorption des minéraux essentiels pour l’organisme  comme le calcium et le magnésium. Elle renforce le système immunitaire et prévenir certains cas de cancers colo-rectaux. Une consommation régulière de Yacon procure un taux d’inuline suffisant pour revitaliser et donner un dynamisme au corps humain.

Contrôler les niveaux de cholestérol avec le Yacon

Outre tous ces avantages, le Yacon peut également être une aide précieuse pour les personnes qui souhaitent contrôler leur niveau de cholestérol. On peut donc dire que consommer quotidiennement ce type de légume peut entraîner une diminution considérable des taux de triglycérides à jeun et de lipoprotéines de basse densité. Il permet même de prévenir contre l’accumulation de mauvais cholestérol. Cela permet de prévenir contre de nombreux types de maladies cardiaques y compris les maladies coronariennes. On peut régulariser l’alimentation grâce à cette plante tubéreuse. Elle est un bon remède pour lutter contre l’obésité.