Le coffre-fort désigne un compartiment sécurisé et blindé. Il est à utiliser pour mettre en lieu sûr les objets précieux. Dorénavant, ce dispositif n’est pas uniquement réservé aux riches. Cependant, il faut adopter des critères importants pour trouver un coffre-fort fiable.

Ce qu’il faut savoir sur le coffre fort

Le coffre-fort pas cher constitue un meuble ayant pour objet de stocker et de protéger les objets précieux d’une destruction accidentelle ou d’un vol. Généralement, il est en acier résistant et robuste. Celui-ci peut faire référence à une boîte blindée à verrouiller avec un mécanisme numérique ou une clé. Il peut avoir une forme d’un cylindre ou d’un cube creux ou avec une face avant amovible, ou une face à charnière qui sert d’accès à son contenu. Généralement, il est en monobloc. Il est formé à partir d’une matière plastique par moulage et soufflage ou coulé à partir d’un métal tel que l’acier pour assurer une grande résistance, solidité et robustesse. Il peut être boulonné au sol ou s’encastrer dans un mur.  Certains modèles sont mobiles ou enterrés. Les coffres-forts peuvent être étanche à l’eau et à la poussière, résistant au feu et antieffraction. Désormais, il est possible de trouver un modèle banalisé. Ce dernier constitue un coffre-fort qui prend la forme d’un objet courant du quotidien. Avec le développement de l’usurpation d’identité, de braquage, de cambriolage et de nouvelles techniques de Home Jacking, le dynamisme du marché des armoires à fusil et des coffres-forts est expliqué par l’omniprésence de cette insécurité en milieu urbain. Pour en savoir plus, cliquez sur www.coffrefortpro.com.

Comment choisir un coffre fort ?

Il faut prendre en considération quelques caractéristiques pour réussir à trouver un coffre-fort fiable. Le niveau de sécurité fait partie des critères à considérer. Le coffre-fort à encastrer est le modèle le plus sécurisé. Contrairement au coffre-fort à poser, il est très difficile d’avoir accès au contenu du coffre-fort encastrable, comme il n’a qu’une seule face. Quant à la mallette de sécurité, elle est efficace pour protéger contre les inondations et le feu, quoiqu’elle se soumette à un risque élevé de vol. La capacité de stockage constitue aussi un critère à ne pas négliger. Pour cela, il faut prendre en compte le volume des objets précieux à protéger. Il est préférable d’adopter le coffre-fort à poser. Il dispose d’une grande capacité pour renfermer une quantité importante d’objets de valeur ou de documents. Ensuite, il est important de tenir compte du poids de son coffre-fort. Le choix de l’emplacement repose sur ce critère. En général, le coffre-fort à poser est plus lourd que le modèle à encastrer. Le système de verrouillage doit aussi être pris en compte. Concernant cette serrure, le coffre-fort peut fonctionner avec un code digital ou avec une clé manuelle. Il est intéressant d’opter pour le modèle qui cumule les deux systèmes de verrouillage pour optimiser la sécurité.

Différents types de coffre-fort

Un propriétaire doit commencer par considérer les différents types de coffres-forts disponibles sur le marché. Le coffre-fort encastrable est le plus courant. Il peut aussi s’appeler coffre à emmurer. Celui-ci est à incorporer dans le sol ou dans un mur. Pour des raisons évidentes de sécurité et de bon sens, il est idéalement à installer lors d’une construction. Cependant, un mur plein et épais est nécessaire. Il existe aussi un coffre-fort à poser. En terme d’emplacement et de maçonnerie, ce modèle est facile à installer. Dans le choix de l’emplacement, il faut prendre en considération le poids et la taille de de ce coffre. À l’aide de chevilles, celui-ci est à  fixer sur le sol en béton. Beaucoup de propriétaires choisissent d’adopter une armoire forte pour protéger des objets volumineux. Celle-ci constitue un coffre-fort plus généreux. Elle désigne un rangement sécurisé pour les armes, les objets de valeur, les liasses de billets et les documents confidentiels. L’armoire forte est basée sur le même principe que le coffre-fort. La plupart du temps, ce sont les entreprises qui optent pour celle-ci. Il existe également des armoires fortes permettant de stocker des produits corrosifs, toxiques ou inflammables. Il y a des armoires fortes réservées aux chasseurs pour conserver les armes. L’armoire forte peut se fixer au mur solide ou au sol, comme les coffres fort à poser.

Le système de verrouillage à choisir pour son armoire à fusil

Le système de verrouillage est un critère important pour choisir une armoire à fusil. Celui-ci doit être pris en considération. Généralement, le niveau de sécurité proposé par l’armoire à fusil se rattache à ce système de serrure. Il est possible de trouver des coffres-forts qui fonctionnent avec un code numérique ou avec une clé manuelle. Il est préférable d’adopter l’armoire à fusil qui cumule les deux systèmes de verrouillage pour assurer l’optimisation de la sécurité.

Un coffre-fort peut être efficace et classique avec verrouillage à clé. Celui-ci peut s’équiper d’un clavier digicode pour  le verrouillage électronique. Il est très efficace et fiable d’opter pour une armoire à fusil avec double-verrouillage. La plupart des modèles haut de gamme dispose d’un verrouillage biométrique. Ces coffres-forts sont munis d’un système de reconnaissance des empreintes numériques.

Le verrouillage à clé est adapté pour ceux qui cherchent une serrure classique et simple. Le verrouillage à clé et à combinaison à disques paraît plus résistant et sécurisé. Quant au verrouillage à combinaison électronique, il est très confortable. Il est programmable. Le verrouillage biométrique propose un système de fermeture de haute fiabilité.