High-tech

L’impression 3D en pneumologie

L’impression médicale en 3D est une entreprise de grande envergure. La bio-impression fait l’objet d’expériences et de recherches dans le monde entier, y compris en pneumologie. Imprimez-vous déjà de nouveaux poumons pour vos patients ? Certains lecteurs ont peut-être déjà…

imprimantes 3D

Les différentes catégories d’imprimantes 3D

Il y a plusieurs sortes d’imprimantes 3D sur le marché. Parmi eux, il y a des imprimantes 3D de bureau, des imprimantes 3D professionnelles et celles qui sont liées aux systèmes additifs industriels ou aussi alimentaires. Il est essentiel de comprendre…

Flash Player

Installer le Flash Player sur le Samsung Galaxy Note 2

De nombreux utilisateurs vont acheter ou téléchargent des applications gratuites en ligne avec facilite. Flash player fait partie de ces applications en lignes. On ne peut rien faire sans son propre téléphone mobile qui nous sert a contacter nos proches à traiter différents…

Que change le numérique : sur la question des traces

Je suis en train de préparer une conférence autour de l’activité du jeune professionnel et de l’article de médiadoc 13. J’aimerais bien, dans ce cadre, définir ce qui change entre le numérique et le tangible sur la question des traces. Je n’aborderai…

Schéma simplifié de l’identité numérique

Je viens de réaliser un schéma sur l’identité numérique avec comme objectif d’expliquer le concept à des néophytes (en fait des enseignants). Je ne vais pas le présenter tel quel mais je vais le construire sur un tableau afin de…

Présence numérique

La présence numérique ne supprime pas les symboles. Les outils numériques embarquent en effet des règles, des normes que l’utilisateur peut certes contourner, mais qu’il subit aussi et qui orientent jusqu’à un certain point ses usages .Elle partage largement le…

Le smartphone et ses applications

Depuis bientôt dix ans, les smartphones nous pistent, renseignent, décident, et géolocalisent à chaque instant Aux applications de trouver, mais aussi de choisir pour eux. Nos pensées sont formulées d’avance et nos raisonnements dans le même temps sont pré-formatés de…

Le façonnage du Web de demain

Ce qui a changé, c’est le nombre de contenus et services disponibles, ceci a entrainé un chute dramatique du niveau d’attention des internautes (en moyenne 7 secondes, soit moins qu’un poisson rouge). Ces derniers ne sont réceptifs qu’à travers des laps de…