Il y a quelques jours, l’application Instagram que vous avez installée sur votre smartphone a commencé à faire des siennes, vous ne recevez plus de notifications, vous ne pouvez plus afficher correctement les messages et d’autres bizarreries similaires se produisent. Compte tenu des circonstances, la meilleure solution pour tenter de résoudre le problème est de télécharger et d’installer à nouveau l’application. Vous y aviez déjà pensé, mais comme vous n’êtes pas encore très doué pour l’informatique et les nouvelles technologies. Découvrez comment réussir sur Android, iOS et même Windows 10, tous les systèmes d’exploitation pour lesquels l’application du fameux réseau social de photos est officiellement disponible.

Comment réinstaller l’application Instagram ?

Si vous souhaitez comprendre comment réinstaller Instagram sur votre smartphone ou iPhone Android, vous devez suivre les instructions ci-dessous. Il s’agit d’une procédure extrêmement facile à réaliser, même pour ceux qui sont moins expérimentés en matière de technologie.

Désinstaller et réinstaller Instagram sur Android

Pour commencer, découvrez comment réinstaller Instagram sur Android. La première opération à effectuer, dans ce cas, est de désinstaller l’application sur votre appareil. Prenez ensuite votre téléphone portable, déverrouillez-le, accédez à l’écran d’accueil ou au tiroir, repérez l’icône de l’application Instagram, appuyez dessus et, en continuant à le maintenir enfoncé, faites-le glisser jusqu’au symbole de la poubelle qui est apparu en haut de l’écran, puis cliquez sur le bouton OK en réponse à l’avertissement affiché, de manière à confirmer vos intentions. Vous pouvez également aller dans le menu Paramètres > Android App, sélectionner Instagram et appuyer sur le bouton Désinstaller pour supprimer l’application des paramètres du système d’exploitation. Veuillez noter que les étapes sur la suppression des applications d’Android peuvent différer légèrement selon la marque et le modèle exact du smartphone que vous possédez ainsi que la version du système d’exploitation que vous utilisez. À ce stade, installez à nouveau l’application Instagram à partir de votre téléphone portable en tapant sur l’icône Play Store sur l’écran d’accueil ou le tiroir, en appuyant sur le champ de recherche en haut de l’écran affiché, en tapant Instagram à l’intérieur, en sélectionnant la première suggestion dans la liste et en appuyant sur le nom de l’application. Si vous agissez directement à partir de votre smartphone, vous pouvez accélérer les étapes en question en cliquant sur ce lien, afin d’accéder directement à la section du magasin dédiée à Instagram. Une fois que vous avez atteint la section du Play Store consacrée à Instagram, appuyez sur le bouton Installer et attendez que la procédure de téléchargement et d’installation soit terminée. Authentifiez également votre compte si on vous demande de préciser un mode de paiement. Ensuite, lancez Instagram en appuyant sur le bouton Ouvrir qui apparaît sur l’écran du Play Store ou en sélectionnant l’icône qui a été ajoutée à l’écran d’accueil ou au tiroir. Connectez-vous ensuite à votre compte, soit en tapant les informations qui vous sont demandées, soit en utilisant votre compte Facebook. Pour surmonter le problème, vous pouvez dans tous les cas activer la prise en charge des applications d’origine inconnue et télécharger le fichier Instagram APK à partir de magasins alternatifs.

Désinstaller et réinstaller Instagram sur l’iPhone

Toutefois, si vous souhaitez savoir comment réinstaller Instagram sur votre iPhone, la première étape consiste à supprimer l’application de votre appareil. Pour ce faire, prenez votre smartphone Apple, déverrouillez-le, allez sur l’écran d’accueil, repérez l’icône de l’application Instagram, maintenez-la enfoncée pendant quelques instants, puis sélectionnez l’option Supprimer l’application dans le menu qui s’ouvre. Appuyez ensuite sur le bouton Supprimer, en réponse à l’avertissement qui s’affiche, et c’est terminé. Si vous avez des difficultés, lisez mon tutoriel sur la façon de désinstaller les applications iPhone pour plus d’informations. Maintenant que vous avez supprimé Instagram de votre iPhone, vous pouvez réinstaller l’application sur votre appareil. Pour ce faire, tapez sur l’icône App Store que vous trouverez toujours sur l’écran d’accueil, tapez sur l’élément Recherche situé en bas à droite, tapez Instagram dans le champ de recherche en haut de l’écran, tapez sur le bouton Recherche qui apparaît sur le clavier virtuel et sélectionnez le premier résultat de recherche. Si vous agissez directement à partir de votre iPhone, vous pouvez accélérer le processus en cliquant sur ce lien, afin de vous rendre directement dans la section du magasin consacrée à Instagram. Une fois que vous avez atteint l’écran de l’App Store pour télécharger l’application, appuyez sur le bouton Get, puis sur le bouton Install et autorisez le processus de téléchargement et d’installation à l’aide du mot de passe Face ID, Touch ID ou Apple ID. Lorsque vous avez terminé, lancez l’application en appuyant sur le bouton Ouvrir de l’écran de l’App Store ou sélectionnez l’icône de l’application qui a été ajoutée sur l’écran d’accueil, puis connectez-vous à votre compte en fournissant les informations requises ou en utilisant votre compte Facebook.

Comment réinstaller Instagram sur votre PC ?

Vous souhaitez comprendre comment réinstaller Instagram sur un PC avec Windows 10 ? Ensuite, il faut d’abord le désinstaller. Pour ce faire, recherchez Instagram dans le champ de recherche en bas à gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de l’application dans les résultats de la recherche, choisissez l’option Désinstaller dans le menu qui s’ouvre et confirmez. Après avoir suivi les étapes, vous pouvez réinstaller Instagram sur votre ordinateur. Pour ce faire, cliquez sur l’icône Microsoft Store dans la barre d’état système, puis cliquez sur le bouton Recherche en haut à droite, tapez Instagram dans le champ de texte qui apparaît et sélectionnez la première suggestion dans la liste qui s’affiche. Si vous agissez directement à partir de votre PC, vous pouvez accélérer le processus en cliquant sur ce lien, afin d’accéder directement à la section Instagram du magasin. Sur l’écran Microsoft Store que vous voyez maintenant, appuyez sur le bouton Installer, indiquez la méthode d’authentification associée à votre compte utilisateur et attendez que le processus de téléchargement et d’installation soit terminé. Ensuite, lancez Instagram en cliquant sur le bouton Start qui apparaît dans la fenêtre de Microsoft Store ou en sélectionnant le lien correspondant qui vient d’être ajouté au menu Start. Connectez-vous ensuite à votre compte en fournissant les informations qui vous sont demandées ou votre compte Facebook.