Créer un site internet professionnel pour promouvoir votre marque en 5 conseils

creation site web

Publié le : 12 juillet 20236 mins de lecture

La présence sur internet constitue un critère incontournable pour la promotion et la compétitivité d’une marque. Un site internet permet en effet de toucher une large audience à travers les leviers de communication du web. Voici 5 conseils essentiels pour créer un site professionnel pour votre entreprise.

Axez votre projet sur l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur, que l’on abrège souvent en UX, constitue un critère prépondérant quant à la qualité d’une plateforme, qu’il s’agisse d’un site vitrine, d’un site d’information ou encore d’un e-commerce. Cliquez ici pour en savoir plus sur types de sites internet professionnels. Déterminante sur le confort et l’agrément du visiteur, l’UX est structurée sur trois grands piliers, à savoir l’ergonomie, l’architecture et la navigabilité.

L’ergonomie porte sur l’organisation visuelle de l’interface utilisateur et des différents éléments textuels, médias et interactifs. Articles, images, boutons et les liens doivent être agencés de sorte que le visiteur puisse mener des actions de manière intuitive. Il est d’ailleurs très important que l’ergonomie s’adapte automatiquement aux différentes tailles d’écrans. On parle alors de design responsif que toute agence de création de site web Seine-et-Marne sérieuse cherchera à intégrer dans chacun de ses projets.

L’architecture concerne l’organisation des différentes pages d’un site internet dans une hiérarchie pertinente. Elle vise à optimiser la cohérence de la navigation ainsi que l’accessibilité des informations et contenus. Cette architecture pourra être liée à un fil d’Ariane, lequel apportera un supplément de praticité.

La navigabilité est pensée pour rendre la visite de l’internaute encore plus fluide. Le visiteur doit pouvoir mener ses actions ou trouver les informations qu’il souhaite avec le moins de clics possible. Il est de ce fait important de limiter les sous-menus, les liens brisés et les pages non fonctionnelles. La barre de recherche, les catégories et les coordonnées en pied de page sont d’ailleurs vivement conseillées.

Nous vous recommandons : S'informer sur les magasins et les boutiques disponibles à Saint-Étienne grâce à un guide en ligne

Adoptez un design dans l’air du temps

Le design constitue le reflet visuel de l’identité de marque sur internet. Il est important d’y accorder un soin particulier, en ce sens qu’il aura un impact non négligeable sur l’image de l’entreprise. Un design soigné et attrayant sera toujours mieux perçu par le visiteur et suscitera davantage son envie de naviguer. Des agences comme azapp.fr sont en mesure de vous proposer d’excellents designs dans l’air du temps. Évidemment, la création site internet 77 tient compte de votre charte graphique en rapport avec l’identité de votre entreprise. Hormis les palettes de couleurs, logo, typographie et ligne éditoriale sont autant de paramètres pris en compte en cohérence avec votre identité de marque.

Choisissez un hébergement performant

Sur le volet technique, la qualité du service d’hébergement va s’avérer déterminante quant à la performance et à la fiabilité du site web d’entreprise. La bande passante constitue notamment un des critères clés de la vitesse de navigation et de traitement des données. Ce paramètre ne manquera pas d’affecter l’image de votre entreprise auprès de l’internaute. Ce dernier attend en effet d’un site professionnel qu’il soit fluide et qu’il puisse délivrer rapidement les informations souhaitées. Il est de ce fait important de choisir un hébergement adapté à la taille, aux fonctionnalités et au trafic attendu quand vous entreprenez un projet de création site web 77. Par ailleurs, le temps de chargement des pages est pris en compte dans le classement d’un site sur Google et les autres moteurs de recherche.

Intégrez du contenu de qualité

Le contenu constitue le principal levier du référencement organique d’un site internet et de la visibilité de l’entreprise sur les moteurs de recherche. Il permet d’une part d’intégrer les différentes balises d’indexation pour permettre aux robots crawlers de classer les pages dans les SERPs. On peut citer, entre autres, les fichiers média, les backlinks et les liens du maillage interne. Sur un autre volet, le contenu d’un site web professionnel constitue aussi une excellente base pour structurer la stratégie Inbound Marketing. En de termes simples, il s’agit d’attirer l’internaute en proposant du contenu ayant une réelle valeur ajoutée. L’intérêt du visiteur pour le contenu fait de lui, un lead qualifié qui pourra être intégré au tunnel de vente. Pour en revenir au référencement, le temps passé par l’internaute sur une page spécifique et sur le site web dans sa globalité sont également pris en compte dans le classement des moteurs de recherche. Des contenus de qualité bien ficelés avec un maillage de liens pertinents pourront, à ce titre, capter davantage l’attention de l’internaute et l’inviteront à passer plus de temps sur la plateforme.

Mettez en place les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux représentent aujourd’hui un canal de communication incontournable pour développer l’image et la notoriété de votre marque. Ils offrent l’opportunité de toucher une plus large audience, étant donné qu’ils sont utilisés par plus de la moitié de la population mondiale. Le choix de ces réseaux est orienté selon la catégorie de la cible : particulier ou B2B, mais aussi selon des critères comme l’âge et la localisation géographique. Pour le cas de la création de site internet Seine-et-Marne, Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, YouTube et Pinterest se positionnent parmi les réseaux les mieux adaptés pour toucher des cibles locales, mais aussi sur le territoire national, voire à l’international. Au-delà de la communication, vos réseaux vous permettront de créer, d’élargir et d’entretenir votre communauté, laquelle représente une source par excellence de leads qualifiés.


Plan du site