Pendant la grossesse, les femmes subissent diverses modifications. La grossesse est un état physiologique normal qui se déroule après la fécondation. Les modifications au cours de celle-ci sont d’ordre physique et hormonal. Les femmes enceintes sont sujettes à de diverses modifications physiologiques qui vont déformer sa constitution physique. Elle se sente souvent laide et désemparées face aux autres femmes qui sont belles et en formes. Quoi qu’il en soit, il faut considérer une femme enceinte comme la femme la plus belle car elle porte en elle le miracle de la vie. Voici quelque conseil pour embellir les femmes enceintes.

Comment se déroule le premier trimestre de la vie ?

La santé des femmes enceinte est très importante, de la fécondation à la parturition il faut bien suivre le déroulement de la grossesse. Durant les trois premiers mois de grossesse, les femmes sont victimes des nausées, des vomissements, la lassitude inexpliquée et des envies incontrôlables. Elle développe un odorat particulier, et devient plus sensible à chaque odeur. Les conseils de cette période sont de suivre un repas équilibré, chaque repas doit être diversifié et comporté des micronutriments qui sont nécessaire au développement embryonnaire. Il faut également éviter la prise de certain médicament car il peut être tératogène et peut nuire au développement du fœtus. Il ne faut pas prendre un médicament sans l’avis du médecin. Pour plus d’information, visitez les sites spécialisés comme www.sante-femme-info.com.

Quels conseils pour le second trimestre ?

Cette partie correspond à l’organogenèse, c’est-à-dire à la mise en place des organes du fœtus. On va assister au gonflement de l’abdomen. Il va y avoir une accentuation de poids, pour être alaise la maman peut porter des vêtements simple comme des petites robes de grossesse, il ne faut plus serré le ventre avec des jeans par exemple. Des conseils grossesse peuvent être donnés pour rassurer la future maman comme : toujours respecter l’équilibre alimentaire et l’abstention à l’automédication, cette période est très importante car la prise inappropriée de certain médicament peut entraîner des malformations congénitales graves. L’astuce bien etre grossesse est de manger régulièrement et de prendre soin de la dentition, car les caries dentaires peuvent entraîner des infections. On assiste également à des bouleversements hormonaux, donc les proches doivent essayer de comprendre la femme enceinte. Il est conseillé de consulter un psychologue pour aider la maman à accepter la grossesse si elle est victime d’une dépression par exemple.

Quels conseils pour le dernier trimestre ?

Comme pour le premier trimestre de grossesse et le second trimestre, il faut respecter les mêmes règles. Le troisième trimestre correspond à un gain pondéral et à la maturation de certains organes. Certains symptômes vont disparaître comme les nausées et les vomissements dès le début du second trimestre. Pour le dernier trimestre, il faut faire très attention car la moindre chute peut provoquer un avortement. Il faut également se préparer à l’accouchement, le médecin peut prescrire une gym comme la marche ou la nage par exemple pour garder la maman en forme. Il est très important de faire des consultations prénatales ou CPN et des échographies pour bien suivre l’évolution de la grossesse.