Déplacer une table de billard demande beaucoup d’efforts. Si vous le déplacez chez vous, vous pourrez peut-être le faire vous-même. Toutefois, si vous déménagez, cela peut être une tâche plus difficile qui nécessite l’aide des autres. Une table de billard est non seulement l’un des objets les plus lourds qu’une personne puisse posséder, mais elle nécessite également un processus de désassemblage long et fastidieux lors du déménagement. En effet, déplacer une table de billard nécessite les bons outils et de la patience.

Où commencer ?

Lorsque vous planifiez le déménagement d’une table de billard, vous pouvez envisager de faire appel à des professionnels pour effectuer le travail si vous ne pouvez le faire vous-même. L’encombrement et le poids des tables de billard en font un élément particulièrement difficile à déplacer. Pour ces raisons, il est important d’obtenir le plus d’aide possible lors du déplacement d’une table de billard. Par exemple, vous pouvez trouver des professionnels qui peuvent démonter des tables de billard sur direct-demenagement.com. Il est recommandé d’embaucher des déménageurs professionnels pour s’occuper de tous les aspects du démontage, du déplacement et du remontage de la table de billard, mais cela n’est peut-être pas possible pour tout le monde. Si l’embauche de déménageurs spécialisés ne fait pas partie de votre budget, il est toujours possible de déplacer une table de billard avec l’aide de puissants amis. Recrutez de puissants assistants pour vous aider dans votre déménagement. Toutefois, si le déménagement est particulièrement complexe, impliquant des portes étroites ou des escaliers raides, il est obligatoire de faire appel à une entreprise de déménagement spécialisé.

Démonter la table de billard

Si vous envisagez de démonter un billard sans professionnels, commencez par rassembler vos fournitures – en commençant par la boîte à outils. Vous aurez besoin d’une perceuse électrique, d’un tournevis, d’une clé à douille et de nombreuses couvertures épaisses pour la protection. Vous aurez également besoin d’un extracteur d’agrafes pour éliminer le feutre de la table de billard. Assurez-vous d’étiqueter chaque partie de la table afin de ne pas perdre ou confondre les pièces en cours de route. Retirez les poches, détachez les rails, retirez délicatement le feutre et détachez l’ardoise de la table.

C’est toujours une bonne idée de mesurer les entrées de porte, les cages d’escalier ou les couloirs par lesquels l’élément doit passer au préalable. De cette façon, vous pourrez évaluer à quel point il sera facile de manœuvrer la table de billard et ses différentes pièces dans votre maison. Assurez-vous également d’ouvrir les portes et de protéger correctement les sols et les murs avant de commencer le processus de déménagement.

Protéger toutes les pièces et charger le camion

Assurez-vous de bien envelopper chaque partie de la table de billard dans des couvertures mobiles avant le déménagement dans votre nouvelle maison. Lors du chargement de la table de billard dans le camion, il est particulièrement important de protéger les ardoises, qui sont extrêmement lourdes et délicates. Une fois que la table de billard a été chargée dans le camion, assurez-vous de conduire prudemment pour éviter que les articles ne bougent et ne se brisent pendant le transport.