Faire appel à un serrurier à Waterloo est une nécessité si l’on veut toucher de quelques manières que ce soit à notre porte. En effet, comme une porte est garante de la sécurité de la maison, il est hors de question de laisser à un bricoleur amateur le soin d’y toucher. La comparaison ne se fait pas, car sans parler de la qualité de réalisation, le professionnel a l’avantage d’une plus grande diversité de prestation.

Prestation d’intervention d’urgence

Une qualité que possède un serrurier à Waterloo est bien sûr sa rapidité d’intervention pour les problèmes de serrurerie. Vous devez comprendre qu’un dépannage serrurerie est une urgence qu’il faut traiter au plus vite. Par exemple, si vous êtes à l’extérieur devant la porte et que la clé refuse de tourner vous courrez un risque à rester dehors, surtout s’il est tard le soir. Un serrurier arrivera dans un délai très court et proposera de dépanner votre serrure sans rien casser. Avec un pistolet de crochetage, il débloque le cylindre de la serrure et ouvre la porte. Par la suite, il ouvre le mécanisme et répare les éléments défectueux pour éviter la résurgence du problème, voir ce site pour plus d’infos à ce sujet. Toutefois, si vous êtes déconcerté par la rapidité à laquelle le serrurier déverrouille votre porte sans les clés, il est peut-être temps de les contacter pour une autre prestation.

Renforcement des accès de la maison

Bien entendu, un serrurier à Waterloo offre plus que le simple dépannage ou réparation de serrure. Si vous avez des doutes sur la sûreté de vos fermetures, il peut s’occuper également de les renforcer. Afin de renforcer votre porte, le professionnel peut procéder à son blindage. Il s’agit d’un procédé qui consiste à rendre plus sécurisée une porte existante sans la remplacer. Pour cela, il faut, d’une part, remplacer la serrure par une autre de plus haute sécurité (multipoint) et, d’autre part, fortifier la porte. Le serrurier peut proposer deux méthodes pour fortifier une porte : le blindage pivot et le blindage fourreau. Avec le blindage pivot, le serrurier pose une plaque de tôle sur la face intérieure de la porte et un pivot sur le cadre de celle-ci. C’est une opération qu’un bricoleur peut essayer d’accomplir, s’il peut parfaitement retailler sa porte. L’autre méthode, le blindage fourreau, est plus complexe, mais plus sûr, et seul un professionnel est en mesure de le réaliser. Pour cette fois, la porte est glissée à l’intérieur d’une enveloppe métallique (le fourreau). Toutefois, il faut savoir que ce ne sont pas toutes les portes qui peuvent être renforcées, alors il est plus intéressant d’installer une porte blindée.

Installation d’une porte blindée

La porte blindée est la meilleure option pour lutter efficacement contre les infractions. De plus, ces portes à la pointe de la technologie offrent une protection optimale, une isolation à toute épreuve et la possibilité de domotique. Dans tous les cas, il vous faudra faire appel à un serrurier à Waterloo spécialisé dans le domaine si vous voulez installer ce type de porte. La mise en place d’une porte blindée est un travail de précision qui ne tolère aucune erreur. Sa pose doit se faire avec le bon matériel, car tout forçage peut diminuer la qualité de l’installation. En termes de précision, le serrurier devra se surpasser pour que chaque point de la serrure multipoint soit exactement là où il devrait être. En effet, la porte étant très solide, il est impossible de faire des ajustements forcés. Cependant, malgré la minutie de l’installation, la porte supportera aisément toutes formes de brutalité que pourrait utiliser un cambrioleur.