Comment apprendre l’arabe en ligne ?

Apprendre l'arabe en ligne

Publié le : 03 décembre 20204 mins de lecture

Actuellement, tous les secteurs d’activités s’ouvrent à la mondialisation. Les entreprises, les start-ups et les auto-entrepreneurs cherchent à nouer un partenariat avec des pays étrangers que ce soit pour trouver des clients, des fournisseurs ou des prestataires de service. L’arabe grimpe petit à petit à la même échelle que l’anglais et le mandarin puisque l’Europe noue des contrats de partenariat avec l’Orient. Vous souhaitez également vous lancer dans cette aventure ? Apprenez l’arabe en ligne.

Choisir des sites de cours d’arabe

L’arabe prend de l’ampleur dans le monde du business. Ce n’est pas alors étonnant que de nombreux sites proposent actuellement un cours d’arabe de niveaux différents. Vous pouvez suivre un cours individuel ou un cours de groupe pour apprendre l’arabe en ligne. L’avantage du cours en ligne est qu’il n’y a pas de contraintes particulières. Choisissez les horaires qui vous conviennent sur www.institut-anwar.fr. Vous ne perdez pas du temps à vous déplacer et pouvez suivre le cours partout où vous êtes à condition de vous connecter sur votre PC, tablette ou smartphone. Vous pouvez accéder à différents supports de cours comme des ebooks, des audios et des vidéos. Mieux encore, vous êtes pris en charge par un professeur diplômé et reconnu, souvent issu des associations et des mosquées locales. Ces professeurs ont obtenu leur diplôme dans les pays maghrébins et sont à même de vous enseigner la langue et la culture arabes. De plus, vous pouvez apprendre l’arabe littéraire (une forme moderne et standardisée de la langue arabe) ou l’arabe coranique en fonction de vos objectifs.

Suivre des cours gratuits en ligne

Il est tout à fait possible d’opter pour l’autoapprentissage pour apprendre l’arabe. Sachez toutefois que ce mode d’apprentissage n’est pas destiné à tout le monde. Il demande rigueur et vigilance. L’arbre est une langue complexe. Même si elle ne comporte que 29 lettres fondamentales, elles ne sont pas faciles à mémoriser et à écrire. De plus, les sites gratuits ne sont pas toujours des plus fiables. Parfois, le vocabulaire de base n’est pas très fourni. Les explications ne sont pas approfondies pour mieux maîtriser la grammaire, la conjugaison et la syntaxe arabe. Vous êtes seul devant l’écran, livré à vous-même pour être le professeur et l’élève en même temps. Vous devez être plus que motivé pour aller de site en site afin de découvrir les meilleurs supports d’apprentissage. Vous devez être patient, car une langue aussi complexe ne s’apprend pas à la hâte. Enfin, vous devez vous organiser pour pouvoir suivre un cours et vous exercer tous les jours.

Utiliser des applications de langue

Plusieurs applications gratuites ou payantes sont disponibles pour apprendre la langue arabe en ligne. Chaque application a son mode de fonctionnement, mais elles impliquent toutes l’auto-formation. Certaines applications sont disponibles en français tandis que d’autres en anglais pour suivre des cours d’arabe. Les cours peuvent se présenter sous forme de quiz interactif, de sites de rencontre et d’échange culturel entre jeunes ou de cours classiques. Dans le premier cas, vous apprenez le lexique, la grammaire et la syntaxe à travers des jeux divers. Vous pouvez également découvrir la culture, les us et coutumes arabes grâce à des jeux. Dans le second cas, vous avez l’avantage d’échanger avec des arabophones natifs pour consolider votre vocabulaire et votre accent. Enfin, les cours classiques comportent des parties de leçons et d’exercices sur les différentes lignes de la langue.

Plan du site