Déguster des bons plats de la cuisine italienne à Grenoble : trouver un restaurant de qualité

cuisine italienne à Grenoble

Publié le : 03 décembre 20204 mins de lecture

Envie de sentir l’Italie dans toute sa splendeur ? alors, rendez-vous à Grenoble, une ville de la France qui abrite les meilleurs restaurants et pizzérias italiennes. Ces derniers vous emmènent en Sicile, à Malte et dans les villes italiennes pour déguster des plats du terroir. Là-bas, vos choix sont variés, car même si vous avez un faible pour les pizzas et les pâtes, vous aurez la chance de découvrir d’autres plats riches en goût et en saveur. La liste est longue, car l’offre est variée, alors pour vous aider à vous décider, nous avons sélectionné pour vous quelques restaurants qui n’ont pas passé inaperçus depuis des années.

Un restaurant italien à la hauteur des espérances

Pour déguster des pizzas au bord croustillant, rendez-vous chez « LO ZAFFERANO », une pizzeria à Grenoble qui se trouve dans 4 rue Marius-Gontard 38000. Vous allez satisfaire vos palais en l’accompagnant avec d’autres plats et des boissons exquises, comme le vin. Celui-ci constitue la première boisson préférée des Italiens. Ce n’est pas pour rien si l’Italie est considérée comme le premier pays producteur de ce breuvage.

Si vous voulez varier vos plaisirs, alors régalez-vous en dégustant des pâtes. Sur ce point, l’Italie a tout pour vous séduire, car vous avez l’embarras de choix. À part la carbonara, vous pouvez opter pour tagliatelle aux cèpes. Mais pour satisfaire encore plus vos papilles, goûtez aux saucisses aux graines fenouils. Ils sont à tomber par terre.

Toutefois, la gastronomie de Dolca Vita n’est pas seulement limitée aux pizzas ou aux pâtes, elle est bien plus riche. Effectivement, il est tout à fait possible de varier vos plaisirs en mangeant des fruits de mer, des légumes. Sur ce point, la meilleure adresse se trouve dans le 24, avenue Félix-Viallet 38000 Grenoble. Au coin de la rue, vous allez trouver un restaurant rustique appelé « LA CHANDELLE ».

Si vous avez encore du mal à vous décider, alors, voici un site qui peut vous aider à y voir plus clair www.delarte.fr.

Un lieu discret pour manger italien

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant italien à Grenoble, alors visitez LE CINE CITTA qui se trouve dans 7, rue Jay 38000. Là-bas, vous aurez la chance de déguster des spécialités italiennes que vous n’avez pas encore goutté.

Sinon, rien n’est aussi agréable que de savourer un plat du terroir avec la famille. Cette fois-ci, vous êtes invité à visiter à Sicily Restaurant, se trouvant au Quai de la Graille en Grenoble. En visitant ce restaurant, vous allez vous faire plaisir en dégustant à la pâte bolognaise, un plat italien de renommée internationale.

En outre, sachez que l’Italie est tellement prisée pour sa cuisine élaborée et riche en goût. Cela vous incite à essayer un repas italien dans un restaurant à Eybens en optant pour un menu complet. Par exemple, vous pouvez manger des fruits de mer en entrée, des pâtes en premier repas et de rosbif ou des poissons grillés en plat principal. Et enfin, vous pouvez terminer votre repas en mangeant du Tiramisu, du Panna cotta, ou encore de la crème mascarpone.

Un endroit calme et convivial

Si le Pizza a su s’imposer dans vos habitudes alimentaires, surprenez-vous en essayant d’autres plats italiens. Pour cela, rendez-vous chez MOZZAFIATO qui se trouve dans le 2, rue Auguste Gaché 38000 Grenoble. Proposant des plats qui donnent de l’eau à la bouche, ce restaurant ne manque pas de vous attirer avec son décor qui rappelle la beauté de l’Italie.

Sur les lieux, n’hésitez pas à commander un plat typiquement italien, tel que la Carpaccio, un met italien de renommée internationale. Sinon, vous avez aussi la possibilité de déguster le risotto, un mets à base de riz et de pâte.

Plan du site