Le point focal de votre salon : Comment les canapés d’angle droit ajoutent une touche d’élégance à votre espace de vie

Canape d'angle

Publié le : 28 décembre 20236 mins de lecture

Pratiques et fonctionnels, les canapés d’angle sont des meubles incontournables dans les salons. Ils sont plus grands que les modèles traditionnels, raison pour laquelle ils ont rapidement gagné du terrain dans les foyers. Ils séduisent par leur confort et leur design. Mais quel type choisir ?

Quels sont les critères de choix d’un canapé d’angle ?

Tout le monde le sait : le salon est la pièce la plus importante d’une maison. C’est le lieu où sont reçus les convives lors des fêtes et où se réunir en famille. Pour cela, il doit être aménagé avec soin et conjuguer esthétisme et confort. De tous les meubles de l’endroit, le canapé d’angle est de loin le plus utile. Il est en accord avec le mode de vie et les habitudes des occupants. De même, il s’adapte à la taille et aux décorations de l’espace. Destiné aux grandes pièces, le canapé d’angle droit est un meuble relativement imposant. Le plus souvent, il sert de séparation entre le séjour et la salle à manger. Avec sa forme en L, il convient aussi bien aux familles avec enfants qu’aux couples seuls. Il est apprécié pour son assise principale et sa méridienne. Le canapé d’angle droit dispose d’un accoudoir, d’une méridienne (ou chaise longue) et d’un manchot à 2 ou 3 places. Pour plus de praticité, de confort et d’esthétique, des rangements y sont parfois intégrés. Chaque modèle diffère par ses fonctionnalités, son design, son revêtement et son style. Avant de vous lancer, posez-vous ces questions :

• Combien de membres compte votre famille ?

• Avez-vous des enfants et des compagnons à 4 pattes ?

• Accueillez-vous régulièrement des invités ?

• Quelle sera la fréquence d’utilisation du canapé ?

Canapé d’angle droit ou canapé d’angle gauche : lequel acheter ?

Selon une norme de description se trouvant au milieu du meuble, la position de l’angle est identifiable. Afin de la déterminer, tenez-vous tout simplement en face du canapé :

• Si la méridienne est à votre droite, il s’agit d’un canapé d’angle droit.

• Lorsqu’elle est à gauche, c’est un canapé d’angle gauche.

Devez-vous acheter un modèle avec une méridienne droite ou gauche ? Quelle que soit votre préférence, vous trouverez votre bonheur chez alinea.com.

Où installer le canapé d’angle droit ?

• Dans un petit salon : installez le canapé de manière à ce qu’il épouse l’un des coins de la pièce. Veillez à ce qu’il n’empêche pas la circulation.

• Dans un salon spacieux : la méridienne peut être utilisée pour structurer l’espace. Pour un magnifique rendu, repositionnez les autres meubles.

Pour bien aménager votre salon, suivez les tendances déco des professionnels du domaine.

Quelle taille pour le canapé d’angle droit ?

Choisissez la taille du canapé d’angle droit en fonction de la surface de la pièce. Plutôt que de surcharger le salon, laissez suffisamment d’espace pour circuler facilement. Si vous avez un grand salon, jetez votre dévolu sur un large canapé d’angle (ainsi, vous bénéficierez d’un confort optimal). Dans le cas contraire, tournez-vous vers un petit meuble douillet.

Quels types de canapés d’angle selon les besoins ?

Canapé d’angle fixe

Ce canapé a un emplacement et n’est pas modulable. Achetez-le si vous ne recevez pas beaucoup de personnes à la maison.

Canapé d’angle convertible

Sa particularité se trouve dans le fait qu’il intègre un couchage. Il peut être un modèle à tiroirs ou à ouverture rapide. Pour un maximum de confort, privilégiez des matières comme le latex, le bultex …

Canapé d’angle modulable

Vous souhaitez acquérir un canapé d’angle droit, mais n’êtes pas certain de votre décision ? Vous comptez déménager bientôt ou prévoyez un changement de décoration ? Préférez un meuble modulable. En un laps de temps, vous passerez d’une méridienne droite à une longue chaise gauche. Et pourquoi n’opteriez-vous pas pour un modèle doté d’un système convertible ?

Canapé d’angle panoramique

Avec sa forme en U et ses deux méridiennes, le canapé d’angle panoramique est facilement reconnaissable. Pour peu que vous ayez acheté un modèle avec fonction convertible, il se transformera en couchage d’appoint. Dans l’idéal, il est recommandé d’installer ce meuble XXL dans un grand salon. Très pratique, il comporte souvent des rangements. Vous pourrez y stocker des chargeurs, des plaids, des télécommandes et d’autres accessoires.

Plan du site