Les avantages du store banne motorisé

Store banne

Publié le : 25 avril 20236 mins de lecture

Lorsque vous recherchez une protection efficace contre le rayonnement solaire, vous portez votre dévolu sur l’installation d’un store banne. En étant attentif sur la toile et le caisson, c’est un atout de charme supplémentaire pour votre maison. Mais plutôt que de l’ouvrir manuellement, optez pour un système motorisé. Le moteur se positionne intégralement dans le coffre pour vous offrir une finition parfaite.

Un avantage indéniable contre les intempéries

Le principal avantage d’un store-banne motorisé est son excellente protection de votre terrasse contre le rayonnement solaire. En effet, lorsque le soleil est au zénith, les pièces attenantes à votre extérieur sont parfois inconfortables. Dans une optique de profiter pleinement de votre balcon, sans craindre pour votre santé, il est impératif de déployer une protection appropriée. Un modèle de qualité que vous trouverez sur le site alsol.fr vous permet de profiter d’un filtrage jusqu’à 95 % des rayonnements UV. En parallèle, vous n’êtes pas gêné contre la chaleur conséquente et l’éblouissement. C’est une façon de sécuriser sa maison en déployant le store qui contribue au maintien d’une température convenable dans votre habitat durant l’été. Mais le reste de l’année, son utilité est également palpable pour ne pas subir les nombreuses contraintes des conditions météorologiques.

Le store avec moteur est également un système confortable

Un modèle de qualité permet de ressentir un véritable confort dans votre quotidien. En effet, vous ressentez la protection efficace contre les températures importantes et certains dispositifs vont encore plus loin avec la possibilité de régler l’inclinaison de votre store banne. De ce fait, vous l’ajustez extrêmement facilement en fonction de vos besoins. Les modèles les plus haut de gamme disposent de capteurs contrôlant les conditions climatiques pour gérer automatiquement l’ouverture et de fermeture du store. Mais ce n’est pas tout. La présence d’un moteur apporte une touche de modernité supplémentaire à votre logement. Un design soigné et un système quasiment invisible qui donneront du cachet à votre habitation.

Un atout pratique à venir découvrir immédiatement

La présence d’un moteur vous assure de profiter des nombreux atouts du store banne, sans la moindre difficulté et en toute simplicité. À distance, vous réglez vous-même le store, sans le moindre effort. Une particularité spécifique que vous pouvez bien évidemment exploiter à n’importe quel moment de la journée ou de la soirée. Vous pilotez l’ouverture et la fermeture du dispositif grâce à votre télécommande, à un interrupteur ou une application présente sur votre téléphone portable. Il s’agit d’une véritable opposition par rapport à un modèle manuel qui fonctionne uniquement à partir d’une manivelle. De plus, vous ajustez vous-même la position du store en fonction de l’ensoleillement. Lorsque les conditions climatiques se dégradent, la fermeture automatique de la toile est une nécessité dans le but de préserver sa durée de vie.

Pour réaliser des économies d’énergie

En période estivale, il vous sera possible d’observer une baisse de la température de votre logement entre 2 et 5°. Grâce à cette diminution, votre climatisation sera beaucoup moins sollicitée et ainsi, vous réalisez des économies d’énergie non négligeables. Un constat qui s’explique par le blocage de la chaleur sur les pièces attenantes à votre terrasse. Ainsi, le store banne avec motorisation vous permet d’avoir une température plus agréable, même en plein milieu de la période estivale.

Choisissez un store banne connecté

Vous avez sans doute qu’il est possible d’ouvrir une porte de garage, un portail ou des volets roulants à distance. Alors pourquoi ne pas reproduire exactement le même schéma avec votre store banne. Vous ne fournissez aucun effort pour l’ouverture ou la fermeture du dispositif. Vous avez une liberté totale sur son utilisation selon votre convenance ou en utilisant la programmation. Le pilotage s’opère automatiquement en fonction des conditions météorologiques ou des horaires que vous avez définis. Cependant, si vous changez d’avis alors que vous n’êtes pas sur votre domicile, une simple reprogrammation sur l’application vous permettra de fermer ou d’ouvrir votre store extérieur. Pour plus de flexibilité, choisissez un modèle connecté avec des capteurs. En cas d’oubli de votre part, les capteurs détectent un vent montant ou une pluie conséquente et le dispositif se ferme sans la moindre intervention de votre part.

Pour vous aménager un espace convivial à l’abri du soleil, impossible de faire l’impasse sur l’installation d’un store banne avec moteur. Une solution abordable et simple qui apportera du cachet à votre habitation. Comme vous avez pu le voir, les avantages sont multiples. Pour en profiter totalement, il est indispensable d’investir dans un modèle qualitatif en vous fournissant chez un partenaire fiable.

Plan du site