Désormais, de plus en plus d’entreprises sont séduites par la location d’imprimante pour usage professionnel. En effet, l’imprimante fait partie des accessoires importants au sein d’une société. Cette machine permet de traiter d’innombrables tâches telles que les factures et les bons de commande. Même s’il existe différents modes d’acquisition d’un photocopieur, la meilleure solution pour gagner plus de flexibilité est de faire une location. Quels sont donc les avantages de louer une imprimante professionnelle ?

Les raisons de louer une imprimante 

L’imprimante est sans doute l’un des appareils de base des sociétés. Quel que soit son modèle, elle tient un rôle important dans la conception de documents. Diverses sont les raisons qui poussent les entreprises à opter pour une location d’imprimante professionnelle. Tout d’abord, la principale raison est de faire des économies sans devoir acheter. Comme la production des fichiers constitue parfait un important budget qui peut atteindre jusqu’à 3 % du chiffre d’affaires d’un établissement. Ainsi, cela peut alléger les dépenses de l’entreprise. Ce type de service est donc parfait pour les sociétés qui ont un budget serré. La location d’un copieur permet aussi d’avoir en possession une imprimante pendant une période déterminée ce qui. En fonction de vos besoins et de vos exigences, l’abonnement peut se faire durant 36 à 60 mois. Il est à préciser que la durée minimale de cette prestation est de 2 ans à 3 ans. Il n’est pas donc nécessaire de signer un contrat de plus de 60 mois afin de bénéficier un service de renouvellement d’appareil. Cette prestation est également tirée du montant qui n’est pas déductible du revenu imposable. Elle ne présente donc pas d’impact sur les dettes de l’institution. Comme les travaux de maintenance et de renouvellement sont à la charge du prestataire, vous pouvez économiser sur les frais d’entretien. Dans ce cas, le locataire a l’assurance d’utiliser un matériel professionnel performant et de grande qualité. Pour d’amples renseignements, consultez le www.pme-developpement.fr.

Les avantages de la location d’imprimante

Nombreux sont les avantages de la location d’imprimante professionnelle par rapport à l’achat neuf. Effectivement, l’acquisition d’un nouveau photocopieur professionnel demande un grand budget. Il est à noter que pour le bon fonctionnement et pour le développement de son entreprise, l’idéal est d’opter pour la location. De ce fait, l’avantage principal de ce contrat est qu’il est plus rentable. Payer mensuellement les frais vous permet d’effectuer des économies importantes pendant un court temps. Cette option est notamment profitable pour les start-ups et les PME. Elle vous empêche de tirer une somme énorme de vos ressources à partir du lancement de vos affaires. Ce service vous donne également l’occasion de profiter des dernières innovations technologiques en matière d’impression de documents. Votre entreprise est donc assurée d’avoir des imprimantes en bon état et de derniers cris. Il est ainsi possible de changer votre parc de matériel informatique quand votre engagement prend fin. Verser chaque mois le loyer de vos appareils vous permet aussi de contrôler le montant de fonctionnement de votre dispositif. Que l’on choisisse de louer une copieuse traditionnelle ou multifonctions pour son entreprise, on n’a pas besoin de payer des avances à l’inverse de l’achat.

Les critères de choix d’une imprimante

Avant de sélectionner un photocopieur, vous devez prendre en compte certains critères. Pour cela, vous devez bien vérifier la qualité d’impression qui se fait par jet d’encre ou à l’aide d’un laser. Pour ceux qui veulent traiter des textes, privilégiez les lasers. Pour imprimer des photos et des pages pleines de graphiques, faites le choix du jet d’encre. Par contre, si ce modèle est doté d’une forte résolution, l’idéal est d’opter pour une imprimante multifonction. Celui-ci offre des résultats satisfaisants en termes de coloris qui est de même que celle d’un scanner A4. Ensuite, évaluez sa fonction scanners puisque certains numériseurs sont incompatibles aux feuilles de magazine. En effet, la plupart d’entre eux ne sont pas capables d’éliminer la trame. Vérifiez aussi si l’appareil est facile à manipuler. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser un panneau de vérification LCD. Ce programme vous aidera à connaître le progrès du travail et à modifier les paramètres si nécessaires. La vitesse d’impression est également un paramètre à ne pas négliger. Pour une impression en noir et blanc, les lasers sont plus rapides que les modèles à jet d’encre. Par contre, pour imprimer un document en couleur, favorisez les jets d’encre. Et pour terminer, le dernier critère à vérifier est sa fonction photocopieur. Veillez à ce que l’appareil soit capable de copier un lot de documents même l’ordinateur soit éteint.

Les intérêts de contacter un spécialiste en ligne

Lors de la sélection pour s’assurer d’avoir choisi la bonne imprimante, il est recommandé de contacter un spécialiste en ligne. Ce professionnel s’engage à mettre tout son savoir-faire et expérience à votre service pour vous conseiller dans votre choix. Cette activité concerne dans ce cas par une prestation en ligne qui a pour objectif précis d’aider les entreprises à faire une location dans les règles. En sollicitant son expertise, vous allez bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Ce spécialiste peut même venir vers vous pour examiner l’appareil.