Nice/Monaco : ce que vous pourrez admirer à bord d’un hélicoptère !

Nice/Monaco

Publié le : 31 août 20236 mins de lecture

Envie de découvrir la Côte d’Azur depuis le ciel ? En réservant un vol en hélicoptère, vous pouvez profiter d’un point de vue exceptionnel sur de nombreux sites tels que Saint-Jean-Cap-Ferrat, Cap d’Ail ou encore Èze. Zoom sur toutes les splendeurs que vous pouvez apercevoir depuis votre hélicoptère !

Nice et sa magnifique promenade des Anglais

Lors de votre vol Nice-Monaco à bord d’un hélicoptère, vous avez la chance d’observer, vue du ciel, la célèbre promenade des Anglais. Réputée dans le monde entier, cette magnifique promenade, longue de 7km, ne manquera pas de vous impressionner ! Située à Nice et longeant le bord de la mer, elle est très aisément reconnaissable. Vous n’aurez aucun mal à la reconnaître.

Le long de cette splendide promenade, vous pouvez apercevoir les innombrables hôtels de luxe qui la bordent. Ne ratez surtout pas le fameux Hôtel Negresco. Celui-ci, avec son dôme rose et bleu, est magnifique. De plus, lors de votre vol, vous pouvez observer les locaux et les touristes lors de leurs activités nautiques ! Pour finir, non loin de la promenade des Anglais, vous apercevrez le port de Nice et ses nombreux bateaux amarrés.

Saint-Jean-Cap-Ferrat et ses somptueuses villas

Entre Nice et Monaco, Saint-Jean-Cap-Ferrat saura vous enchanter lors de votre vol en hélicoptère. Avec son charme inégalé, ce territoire de la côte d’Azur regorge de somptueuses villas. Depuis votre hélicoptère, vous profitez d’un point de vue inédit sur ces villas et leurs jardins. Parmi elles, il est possible de citer la villa « Lo Scoglietto », la villa « Les Cèdres » , la villa « Les Bruyères » ou encore la villa « La Mauresque ». Les Villas Ephrussi de Rothschild, quant à elles, sont sans aucun doute les plus célèbres.

À Saint-Jean-Cap-Ferrat, vous pouvez également apercevoir de nombreux espaces verts préservés, sans oublier les plages à couper le souffle. Parmi elles, la plage Paloma, la plage de Passable ou encore la plage Cros Dei Pin sont très prisées par les touristes. Durant votre vol en hélicoptère Nice-Monaco, vous pouvez profiter d’un point de vue unique sur les vacanciers qui profitent des baignades ou des sports nautiques. Pour réserver votre vol dès maintenant, rendez-vous sur le site internet blade.com. Vous avez l’opportunité de voyager dans un hélicoptère privé ou partagé.

Èze et son impressionnant château

Cette petite ville, nichée au sommet des montagnes, est d’un charme irrésistible ! Lors de votre vol en hélicoptère, vous serez séduit par son village historique aux vieilles maisons pittoresques et médiévales. Située sur le Parc de la Grande Corniche, cette ville offre un panorama à couper le souffle.

Vous pouvez observer, depuis l’hélicoptère, le jardin exotique, situé à 429 mètres au-dessus de la Méditerranée, et plus précisément sur l’emplacement d’une ancienne forteresse médiévale. Celui-ci est réputé dans le monde entier pour les plantes exotiques qu’il entretient : cactus, plantes grasses, plantes xérophytes, fougères arborescentes… Néanmoins, pour les apercevoir, il est préférable d’emporter des jumelles avec vous.

Cap d’Ail et sa plage de la Mala

Cap d’Ail est une destination de vacances très prisée en Côte d’Azur. La plage de la Mala, visible depuis votre vol en hélicoptère, est une des plus belles plages du sud de la France. Cette crique préservée est unique avec son eau cristalline et son immense falaise. Une partie de cette plage est privée, et l’autre publique. Pour les personnes qui souhaitent déjeuner dans un cadre à couper le souffle, ou simplement boire une boisson rafraîchissante, c’est le spot idéal !

Depuis votre hélicoptère, vous pouvez également apercevoir le sentier du littoral. Bordant la mer, ce chemin attire de nombreux passionnés de randonnées qui viennent profiter d’une balade étonnante. Entre curiosités géologiques et vues impressionnantes sur la Méditerranée, ce sentier est idéal pour les randonnées en été. Pour vous rafraîchir, vous avez l’opportunité de vous baigner régulièrement en parcourant le long du sentier du littoral.

La principauté de Monaco

On retrouve de nombreux sites de tourisme à Monaco qui peuvent être admirés depuis le ciel. Lors de votre vol, profitez d’une vue panoramique exceptionnelle sur la principauté. Admirez le « rocher », comme on l’appelle si souvent, en étant confortablement installé sur votre siège. Vous ne manquerez pas d’apercevoir les nombreux yachts qui s’y trouvent.

Vous pouvez voir le fameux Casino de Monte-Carlo, qui accueille chaque année les personnes les plus fortunées de la planète. À Monaco, on retrouve également de nombreuses plages pour profiter des baignades lors des beaux jours. Parmi elles, la plus connue est sans doute la plage du Larvotto. Depuis votre hélicoptère, vous pouvez même apercevoir l’Italie au loin !

Plan du site