Quelle carte bancaire choisir pour bénéficier d’une assurance pour une voiture louée ?

Bénéficier d'une assurance pour une voiture louée

Publié le : 07 février 20207 mins de lecture

En louant un véhicule, on est naturellement soumis à un certain nombre d’exigences. Il s’agit notamment de l’assurance. On a tendance à se demander quelle carte bancaire couvre la location. Le doute est permis et il faut savoir que le contrat de location peut déjà prévoir de telles garanties. Bon nombre de gens ignorent les choix les plus judicieux à faire. En partant à l’étranger pour des vacances, une mastercard gold vous assure contre les imprévus. Cette carte haut de gamme procure de nombreux avantages parfois négligés. On fait le point sur les garanties d’assurance offertes par une mastecard gold.

Zoom sur les spécificités de la mastercard gold

Associé au milieu haut de gamme, cette carte bancaire offre des avantages presque insoupçonnés. Auparavant, tout le monde ou presque pense qu’elle n’est réservée qu’à une certaine minorité. Pourtant, la mastercard gold est en train de se démocratiser. Désormais, les gens commencent à entrevoir son énorme potentiel. Une location voiture mastercard gold assurance permet de s’affranchir de nombreux de désagréments. Elle est notamment utile lors de voyage où on doit louer un véhicule pour la durée du séjour. Le détenteur est complètement assuré contre les risques et bénéficie d’une assurance location. Pour faciliter son quotidien, la carte prévoit à la fois des plafonds très intéressants et des assistances en cas de besoin. Les modalités de paiement sont optimisées pour une expérience utilisateur enrichissante. Lors de vacances planifiées en famille, il n’y a plus de soucis à se faire compte tenu des imprévus en cours de route. La location de voiture avec la carte mastercard gold met à l’abri contre le vol. La totalité des dommages estimés est remboursée. Si l’incident vient à survenir inopinément, il suffit de composer le numéro d’urgence. En moins de 72 heures, la banque veille à répondre à la demande.

Garanties couvertes par la mastercard gold pour la location d’une voiture

Une mastercard gold assurance location voiture constitue une sécurité contre tous risques d’accidents. Le détenteur, ainsi que sa famille bénéficie d’une protection. La location de voiture n’aura jamais été aussi sûre. Non seulement elle dédommage le détenteur, mais elle endosse également toutes les charges financières liées à un dommage corporel. Toutes les banques ne proposent pas forcément les mêmes prestations. Chacun impose leurs exigences et pose des limites selon le montant du plafond fixé. Ainsi, il faudra revoir ces quelques modalités dans les plateformes en ligne consacrée aux clients. Pour les dommages matériels, la carte rembourse plus de 50 000 euros. En cas de réparation, le véhicule sera immobilisé temporairement en garage. Ainsi, le loueur vous fera payer ses frais d’immobilisations. Concrètement, la carte restituera un montant correspondant au produit du tarif de location journalier et du nombre de jours immobilisé. Toujours dans le cas d’un incident, les frais de dossier peuvent revenir très chers. Pour alléger vos dépenses, la mastercard contribuera au paiement. En général, les banques acceptent de payer jusqu’à 75 euros. À noter de cette couverture ne sera effective que durant 90 jours de location. On rappelle également que les cartes ne prennent en charge que les collisions et vols. Ainsi, en tant que conducteur, un complément mutuel est suggéré.

Démarches à réaliser pour se couvrir lors de la location de véhicule

Si par malheur, le risque se réalise, il faut impérativement suivre ces quelques démarches. Une mastercard gold est certes efficace, mais pour bénéficier de ses avantages, on doit prendre des initiatives. Tout d’abord, il est important de connaître quelques informations d’usage sur le mode d’emploi des garanties. Vous devez savoir qu’une mastercard gold location voiture franchise ne couvre qu’un nombre maximum de deux sinistres annuels. Au-delà de ces chiffres, le détenteur paye la totalité des dommages. Pour espérer être remboursé, l’assureur doit avoir une pièce justificative de toutes les opérations effectuées avec le loueur. Vous devez alors garder précieusement les factures de réparations. La date butoir de remboursement par l’assureur est fixée 15 jours après l’acceptation du dossier. Pour éviter au détenteur de verser un acompte, la carte est directement utilisable à cet effet. La mastercard gold compte une liste de restriction quant aux types de véhicules couverts. Par exemple, elle ne garantit pas les camping-cars et les caravanes. Ces véhicules destinés à être un logement temporaire ne sont pas acceptés. Les voitures de plus de 20 ans ne sont pas non admises. Il en va de même pour les véhicules de plaisance à l’image des quads.

Possibilité de souscription à une assurance complémentaire

Il est vrai qu’une location voiture mastercard gold est une solution tout-en-un. Elle prévient à la fois contre le vol, les dommages corporels, et même les pannes. Par contre, pour plus de sûreté, on ne négligera pas la possibilité de souscrire à une mutuelle voiture complémentaire. En raison de certaines restrictions à l’image de la responsabilité civile, on n’est jamais complètement couvert. Elle ne marche pas dans le même sens que pour une assurance habitation. En tant que conducteur, vous endossez ses pleines responsabilités. Avant signer quelconques signatures, on vérifie préalablement le contrat de location. Souscrire à une garantie LDW auprès du loueur serait complètement inutile puisque la carte prévoit déjà ce type de couverture. Le loueur peut facilement vous faire cumuler des frais de garanties sans que vous en soyez conscient. Une assurance dédiée peut ainsi constituer une bien meilleure option. Elle offre un nombre illimité de sinistres. Une mastercard gold assurance location voiture franchise est mieux soutenue par une mutuelle spécialisée. Les tarifs proposés sont moins chers pour le rachat de franchise. Cette solution est à privilégier si vous louez fréquemment des véhicules. Les plafonds de paiement retenus avoisinent les 80 000 euros. Le remboursement se fait en seulement 2 jours après validation des pièces justificatives.

Plan du site