Une animation inévitable à l’approche de Noël : la location de patinoire synthétique mobile

Patinoire synthétique mobile

Publié le : 25 juillet 20236 mins de lecture

Vous êtes à la recherche d’une solution économique pour animer un centre-ville ou une fête des commerçants à quelques jours de Noël ? Et si vous vous intéressiez de plus près à la patinoire synthétique mobile ? Vous trouverez dans le texte ci-dessous de nombreuses informations la concernant, à commencer par ses multiples avantages. Vous découvrirez également pourquoi il semble préférable de louer un tel équipement, ainsi que les conditions nécessaires pour réaliser cette démarche.

Patinoire synthétique mobile : de quoi s’agit-il exactement ?

Il s’agit d’un type de patinoire bien particulier qui substitue la glace naturelle par un équivalent synthétique. Les sensations de glisse y sont incroyables, quasiment similaires à celles offertes par des conditions naturelles. Cette prouesse est rendue possible grâce à la présence de panneaux lubrifiés en polyéthylène haute densité.

Les habitués de la « glisse » constatent même un bien meilleur contrôle. Il n’est pas rare d’ailleurs de voir des athlètes de haut-niveau s’y préparer avant une grande échéance. Les hockeyeurs sur glace s’y entraînent également lors des stages d’avant-saison.

Cet équipement semble répondre à tous vos critères de recherche ? Poursuivez alors votre lecture pour tout savoir à propos de la location de patinoire synthétique !

Un impact écologique limité

Si la glace naturelle et son homologue synthétique offrent des sensations très proches, toutes deux auront un impact sur l’environnement bien différent. En effet, les patinoires classiques sont de véritables gouffres sur le plan de la consommation d’énergie, notamment pour maintenir le niveau des températures à l’intérieur. Dans un contexte économique difficile marqué par une forte inflation généralisée, il semble logique de vouloir limiter sa consommation d’énergie.

Les patinoires synthétiques mobiles n’auront pas ce problème. Elles n’auront pas les mêmes besoins en énergie. Il n’est en effet pas nécessaire de maintenir la température de la glace synthétique en dessous de zéro. Imaginez un peu les économies en matière de consommation électrique ! N’oubliez pas aussi d’inclure dans votre réflexion la notion de durabilité de l’équipement. Les panneaux synthétiques ont une durée de vie supérieure à une vingtaine d’années. Passé ce temps, ils pourront être remplacés.

De nombreux autres atouts pour la patinoire synthétique mobile !

Une patinoire synthétique mobile présente un aspect social évident. Peu d’équipements sont en effet capable de réunir tous les publics ou presque. N’allez en effet surtout pas penser que seuls les enfants patinent ! De nombreux adultes apprécient également de glisser librement en plein centre-ville.

La glace synthétique présente un degré de résistance remarquable. Il devient donc enfin possible d’imaginer des animations toutes plus délirantes les unes que les autres. Qui n’aurait pas envie de se laisser tenter par un match de hockey, une partie de curling ou encore une course de karting sur glace ?

Enfin, la patinoire synthétique nécessite un entretien minimal. Sa glace spécifique n’a en effet aucune crainte à avoir des éléments naturels. Ni la poussière, ni le sel, ni le sable n’auront non plus d’impact sur elle. Seul un lissage régulier, réalisé par un seul employé à l’aide d’une machine spéciale, sera nécessaire.

Pourquoi est-il préférable de louer une patinoire synthétique mobile ?

Le coût d’achat d’un équipement de ce genre reste souvent trop lourd à supporter pour une municipalité, une association, un camping, un CSE ou toute autre entité organisant un événement. C’est pour leur venir en aide que quelques entreprises proposent divers modèles de patinoire synthétique à la location. Opter pour une telle solution offre également des garanties de sécurité. La société de location possède en effet l’expérience et le savoir-faire pour installer, entretenir et démonter la patinoire. L’acheter par vous-même vous obligera à former et à mobiliser du personnel.

Vous organisez des événements ou vous souhaitez tout simplement passer un bon moment en famille ou avec des amis ? Vous êtes à la recherche d’idées originales ? Connectez-vous alors sans plus attendre sur le site envol-fr.com. Vous aurez peut-être du mal à faire votre choix parmi l’immense catalogue d’activités ludiques proposé !

Quelles sont les conditions de location ?

Les entreprises proposant ce service appliquent généralement des conditions similaires. Toutes sont stipulées dans le contrat de location. Un exemple signé sera remis à chacune des parties concernées. Dans la plupart des cas, un chèque de caution sera exigé. Il sera restitué à la fin du contrat de location, une fois l’équipement démonté et vérifié. Certaines entreprises proposent également des formules complètes incluant du personnel qualifié et d’autres équipements complémentaires. N’hésitez pas à contacter plusieurs professionnels et à demander des devis détaillés pour comparer les différentes propositions et retenir la plus avantageuse !

Si jamais vous êtes un maire qui a pour ambition d’installer une patinoire éphémère dans sa ville, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !


Plan du site