Vous est-il déjà arrivé de quitter un rendez-vous esthétique avec votre dermatologue et de vous rendre compte que vous aviez oublié de lui poser une question ? Sachez que vous n’êtes pas le seul. En effet, lorsque la question n’est pas la cause principale de votre nomination, vous finissez par être distrait et l’oublier. Afin de vous aider, voici une liste de tout ce qui vaut la peine de demander à votre dermato. Premier conseil : ne soyez pas gêné, le médecin est là pour vous – laissez-vous en sécurité et mettez fin à vos soucis.

Faire une liste

Dès l’instant où vous avez pris un rendez-vous esthétique, il est utile de faire une liste à la maison avec votre plomberie. Et n’économisez pas sur les notes : vous pouvez vous renseigner sur les ongles, les cheveux, la peau, les taches, les teintures et même les produits cosmétiques auxquels vous êtes habitués. Ainsi, lors de la conversation avec votre médecin, vous ne courez pas le risque de laisser passer quelque chose.

Ne soyez pas intimidé : si votre médecin semble pressé et sans patience pour répondre à vos questions, changez de dermatologue. Avoir une relation de confiance avec un spécialiste en dermatologie est la première étape pour assurer une meilleure santé.

Pendant la consultation esthétique

Si c’est la première fois que vous voyez un dermatologue, la procédure correcte est qu’il évalue toute votre peau. Beaucoup vous demandent donc d’enlever vos vêtements et d’examiner même les zones les plus cachées à part ce qu’il peut voir sur votre visage. Pas de timidité, hein ! Le fait que le docteur adopte cette attitude indique déjà qu’il est un professionnel soucieux de votre bien-être.

Ce que vous portez sur votre peau : votre médecin doit également vous interroger sur les crèmes, produit esthétique et l’écran solaire que vous avez l’habitude de passer, il vaut donc la peine de tout noter au cas où vous ne vous souviendriez plus de votre tête.

Une attention particulière

La plupart des dermatologues se spécialisent dans un domaine de l’esthétique. Il vaut donc la peine de s’informer sur les traitements qui vous permettront d’améliorer votre beauté. Vous pouvez choisir :

Traitements esthétiques au laser : qui réduisent les rides et les taches, laissant la peau plus rajeunie. Le traitement esthétique au laser commence à attirer de plus en plus de personnes. Aussi, beaucoup de spécialistes ou centre spécialisé en dermatologie commencent à offrir cette solution.

Épilation du visage : vous pouvez opter pour un traitement au laser ou à la lumière pulsée, qui élimine le poil, retardant ainsi considérablement sa naissance. En plus, les épilations au laser est devenu une tendance. Toutefois, que vous choisissez la lumière pulsée ou le laser, le résultat sur le visage est toujours satisfaisant.

Traitements esthétiques contre la cellulite, la flaccidité et les graisses localisées : aujourd’hui, plusieurs techniques peuvent être combinées qui, ensemble, contribuent à atténuer tous ces problèmes. Il est donc intéressant d’échanger une idée avec le dermatologue pour trouver le bon traitement.

Peelings : ils peuvent être plus profonds ou plus lisses et laissent votre peau plus lisse et pleine de vie. Sans oublier qu’ils sont de grands alliés pour faire disparaître les marques de boutons et les rides plus légères sur votre visage.

En plus de ce que vous voyez…

De nombreux dermatologues peuvent vous indiquer que vous prenez rendez-vous avec des nutritionnistes et vous orientent vers des centres de remise en forme. De nombreux problèmes de peau et de cheveux sont liés à une bonne alimentation, en outre, c’est grâce à l’activité physique que vous contribuez également à éliminer la cellulite et la flaccidité. Ne soyez donc pas surpris si vous partez avec la nécessité de prévoir d’autres rendez-vous sans rien à voir avec la dermatologie. Il est possible que vous suiviez d’autres traitements. 

Changement d’habitudes

Il est fréquent que vous deviez changer la routine des produits esthétiques que vous utilisez. Et il n’y a aucun doute : vous devez obéir à votre dermatologue ou docteur, sinon le traitement n’aura aucun effet.

De plus, profitez des minutes passées avec votre docteur, spécialiste en dermatologie ou centre spécialisé et sortez de là sans souci, d’accord ?