Nous nous faisons des amis à toutes les étapes de la vie : à l’école, à l’université, au travail, sur internet, dans les fêtes, dans des groupes de toutes sortes. Et cela, bien sûr, est merveilleux et peut donner lieu à des amitiés profondes, sincères et durables.

Mais si de grandes amitiés peuvent naître et s’épanouir dans la vie adulte, celles que nous avons gardées depuis l’enfance ont une valeur particulière. Après tout, ce sont les gens que vous avez vus grandir, qui sont sur vos photos pendant cette terrible phase de l’adolescence où vos cheveux étaient affreux et qui ont été présents à chacun de vos anniversaires pendant plus d’une décennie.

Une amitié de longue date peut même commencer à sembler naturelle et permanente dans votre vie, mais ce n’est pas quelque chose de banal. Avoir quelqu’un qui partage chaque moment avec vous depuis l’enfance et qui continue à être à vos côtés, même après avoir assumé toutes les responsabilités de la vie adulte, est quelque chose de rare. Les gens changent, suivent des chemins différents et il est naturel que certaines amitiés se perdent. Mais l’amour d’une amie d’enfance est inconditionnel, et elle traverse tous les changements avec vous, même si l'”entretien” de la relation est plus difficile.

Vous avez probablement un ami comme ça, qui est à vos côtés depuis plus longtemps que n’importe qui d’autre. Et c’est précisément pour cette raison que vous ne vous souvenez pas souvent de la remercier pour tout ce qu’elle vous a fait, et pas seulement pour les faveurs occasionnelles ou les grandes actions, mais aussi pour chaque petit geste de la journée.

Remercier un ami ou une amie fidèle signifie un apport en amour, affection ou confiance à celui qu’une personne s’est confiée. Si ce remerciement à apporter de la joie, il est très sympathique d’offrir un genre cadeau, une carte de remerciement, d’écrire des textes, une lettre, des messages, un poème ou une citation. Ainsi, il est souhaitable de remercier avec reconnaissance et du fond du cœur un meilleur ami pour  avoir souhaiter du bonheur, afin que cette amitié durera pour la vie et vivra ensemble des moments de joie. Pour cela, il serait toujours important d’être à l’écoute de l’autre personne

Découvrez quelques raisons de remercier votre amie d’enfance et prenez une minute de votre journée pour lui rappeler combien elle est importante.

1) “Merci de rendre les choses ennuyeuses plus amusantes”

Remerciez votre ami de vous avoir appelé et de vous avoir fait rire après un rendez-vous. À cause de la saison vestibulaire tendue, quand vous êtes allés aux essais ensemble et que la pression s’est un peu dissipée. Pour le nettoyage fait ensemble pendant que vous chantiez une chanson. Les fois où vous aviez de la compagnie dans les salles d’attente ou les files d’attente des banques et où le service ne semblait pas prendre autant de temps.

Un ami d’enfance a dû être à ses côtés dans de nombreux moments ennuyeux au fil des ans, les faisant passer plus vite, atténuant l’ennui ou la tristesse et les transformant même en souvenirs chers.

2. “Merci de toujours prendre du temps pour moi”

Les choses se compliquent à mesure que nous grandissons et le temps disponible n’est plus celui d’un enfant – après tout, l’université, le travail, les relations, les enfants et les autres responsabilités exigent un dévouement et nous tiennent occupés. Néanmoins, les meilleurs amis trouvent toujours du temps pour vous. Qu’il s’agisse d’organiser des rendez-vous, de passer un coup de fil ou d’envoyer un simple message, ils mettent de côté des moments de leur vie pour vous les dédier. Aussi, quand il y un anniversaire, il est aussi sympathique d’écrire un texte de remerciement pour avoir reçu un cadeau d’anniversaire ou un souhait des meilleurs voeux pour cet anniversaire. Comme modèle texte d’un “joyeux anniversaire”, il faudrait utiliser quelques termes, par exemple : “I would like thank you my friend for your wishes and this gift,…”. Non seulement pour un anniversaire, mais aussi pour un mariage, l’important est de prendre cette amie comme un membre de famille.

3) “Merci d’avoir écouté toutes mes plaintes”

Cet ami vous a entendu vous plaindre de votre travail, de vos professeurs, de votre famille, de votre patron, de votre premier flirt, de tous vos rendez-vous, de vos autres amis. Elle a patiemment écouté pendant que vous parliez de tout ce qui allait mal dans votre vie et a reçu des rapports détaillés sur chaque crise d’identité. Avoir quelqu’un qui choisit de rester disponible pour écouter tous les problèmes d’une vie n’est pas quelque chose de courant ; n’oubliez pas de le remercier pour cela.

4. “Merci de croire en moi”

L’ami d’enfance vous a vu affronter de nombreux obstacles, il a vu les échecs, les dépassements et les victoires. Elle sait de quoi vous êtes capable et voit votre potentiel même si vous ne le voyez pas vous-même. Elle est probablement l’amie qui soutient vos projets, renforce vos rêves et vous aide à surmonter vos insécurités – tout cela parce qu’elle croit en vous.

5) “Merci d’avoir cédé à un moment donné”

Il y a des situations où vous et votre ami n’êtes pas d’accord ou ne voulez pas la même chose, c’est naturel. Et parfois, pour que les choses fonctionnent, il faut que quelqu’un cède. Vous l’avez probablement déjà fait tous les deux, mais n’oubliez pas de remercier votre amie pour les fois où elle a renoncé à son propre testament au nom du duo. C’était peut-être dans le choix d’un restaurant pour le déjeuner ou dans le film que vous alliez voir au cinéma ; de petits détails comme ceux-ci construisent l’amitié.

6. “Merci de vous être occupé de moi”

Il peut s’agir de vous accompagner à un rendez-vous chez le médecin, de vous réconforter après un renvoi, de vous raccompagner ou de vous ramener chez vous en toute sécurité lorsque vous avez trop bu lors de cette fête. Même si vous recevez quelques pipes de temps en temps, vous savez que cela arrive parce qu’elle prend soin de vous.

7. “Merci d’accueillir mes nouvelles amitiés”

La plus vieille amie, même si elle est l’une des plus jalouses, a besoin d’une heure ou l’autre pour accueillir ses nouvelles amitiés. Et pas seulement des amitiés : son amie a déjà dû accueillir des romances, des rencontres et d’autres personnes qui font partie de sa vie depuis un certain temps. C’est ainsi que les groupes finissent par se former, vous présentez votre amie à tout le monde et vous êtes heureux de son approbation. Pour ceux qui vous accompagnent depuis si longtemps, il n’est pas toujours facile de “perdre de l’espace” et de partager votre temps avec de nouvelles personnes. Remerciez-la pour l’effort qu’elle fait pour être toujours proche de vous, indépendamment des autres.

8) “Merci de comprendre exactement ce que je ressens”

Au fil des ans, votre ami d’enfance vous connaît mieux que quiconque, et même mieux que votre propre famille. Si peu de mots suffisent pour lui transmettre ce que vous ressentez. Ou pas un mot : un seul regard et vous pouvez vous comprendre. Elle sait ce qu’elle peut et ne peut pas vous dire au bon moment, et c’est un soulagement de ne pas avoir à s’expliquer à chaque fois.

9) “Merci d’avoir gardé le secret”

Votre plus vieil ami peut également être votre plus grand confident et la première personne que vous recherchez lorsque vous avez besoin de garder un secret. C’est à elle que vous avez raconté votre premier flirt, partagé votre angoisse et avoué des choses que vous auriez honte d’avouer aux autres. Et elle sait toujours garder le secret, même si c’est très exigeant et pas du tout simple.

10) “Merci d’avoir partagé une vie”

Après tout, vous avez passé plus de la moitié de votre vie ensemble. Vous connaissez la famille de l’autre et êtes traités comme tels, les albums photos sont remplis de son visage, vous avez étudié, travaillé, voyagé, dormi, festoyé et vous vous êtes amusés ensemble. Elle est présente dans la plupart de vos souvenirs – bons ou mauvais. Nous ne pouvons pas choisir la famille et les relations vont et viennent, mais votre ami a une présence permanente et chaque jour vous choisissez de le rester.

Vous êtes-vous identifié avec l’un de ces articles ? Alors vous avez certainement de la chance d’avoir quelqu’un comme ça. Laissez les autres tâches de côté un instant et allez remercier votre ami !