Meghan Markle est née à Los Angeles en 1981. Elle est la fille d’un professeur de yoga afro-américain et d’un cameraman irlandais. Comme son père travaille sur le plateau de la série comique culte “Une famille terriblement gentille” (avec Ed O’Neill, Katey Sagal et Christina Applegate), l’actrice passe presque toute son enfance sur le plateau de la production télévisée. Après avoir étudié le théâtre et les relations internationales à la Northwestern University, elle a travaillé pendant une courte période à l’ambassade des États-Unis à Buenos Aires.

Avec Fringe and Suits, Meghan Markle devient une star mondialement connue

Seule plus tard, au tournant du millénaire, Meghan Markle trouve son chemin dans le show business. Alors qu’elle est en visite dans son pays d’origine, elle est découverte dans les rues de Los Angeles par un agent. Depuis 2002, la jolie brune a joué de petits rôles dans de nombreuses productions télévisées telles que General Hospital (avec John Beradino et Rachel Ames), CSI:NY (Gary Sinise et Melina Kanakaredes), Love, Inc. (avec Busy Philipps et Holly Robinson Peete), Knight Rider (avec Justin Bruening et Deanna Russo) ou Without a Trace  (avec Anthony LaPaglia et Poppy Montgomery).

Meghan Markle a ses premiers rôles récurrents dans le rôle d’Amy Jessup dans le mystérieux succès de J.J. Abram, Fringe du FBI (avec Anna Torv, Joshua Jackson et John Noble) et dans la série jeunesse 90210 (avec Shenae Grimes et Tristan Wilds). Sa grande percée a lieu en 2011 avec la série d’émissions pour avocats Suits (avec Gabriel Macht et Patrick J. Adams), dans laquelle elle joue le rôle de Rachel Zane, assistante juridique. L’actrice ne réussit pas seulement à la télévision, mais aussi au grand écran. Ainsi elle a des rôles dans des productions cinématographiques telles que Kill the Boss (avec Jason Bateman, Jennifer Aniston et Colin Farrell) en 2011 ou Dater’s Handbook en 2016.

Mariage avec le prince Harry 

En plus d’agir, Meghan Markle s’intéresse à la politique sociale et s’engage, entre autres, en faveur de l’égalité des sexes. En 2016, elle se rendra au Rwanda dans le cadre d’une campagne pour l’eau potable.Mais cette année-là, sa vie est bouleversée pour une toute autre raison. Depuis le 8 novembre 2016, Meghan Markle est officiellement considérée comme une amie du prince Harry, le rejeton de la princesse Diana et du prince Charles (le plus jeune). Le 27 novembre 2017, les fiançailles publiques du couple suivent enfin. Le mariage aura lieu le 19 mai 2018 à la chapelle St. George du château de Windsor en Grande-Bretagne.

Depuis le mariage, Meghan Markle ne s’appelle plus Markle, mais officiellement Meghan, duchesse du Sussex – en anglais : Meghan, Duchess of Sussex. Et jusqu’à quelques attractions désagréables, dans lesquelles des membres envieux de la famille Markle leur mécontentement par ceci et cela , prédomine néanmoins les titres positifs. Ainsi, la maison royale anglaise a fait savoir officiellement le 15 octobre 2018 que Meghan et le prince Harry attendaient leur premier enfant au printemps 2019. Le 6 mai 2019, Meghan Markle a donné naissance à un fils en bonne santé. Le bébé s’appelle Archie et porte le titre de “comte de Dunbarton”.